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Marché France : quels sont les véhicules utilitaires légers (VUL) les plus prisés depuis le début de l'année ?

Antonin Moriscot

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Marché France : quels sont les véhicules utilitaires légers (VUL) les plus prisés depuis le début de l'année ?

Encore en cours de production, le Volkswagen ID.Buzz Cargo sera un sacré challenger des VUL français électriques. (image d'illustration).

© Volkswagen Group

Le mois dernier, seuls 24 604 véhicules utilitaires légers ont été mis à la route en France. Quels ont été les modèles les plus immatriculés ? La réponse en chiffres..  

Le marché des véhicules utilitaires légers n'est pas en grande forme. Depuis le début de l'année, seules 208 302 immatriculations de VUL ont été enregistrées en France, selon les données d'AAA-Data pour la PFA. Soit un volume en baisse de 24,35 % par rapport à 2021. Le mois dernier, en juillet, moins de 25 000 utilitaires ont été mis la route. Un volume inférieur de 24 % à celui réalisé en juillet 2021 mais au sein duquel les constructeurs français demeurent toujours très bien représentés.

25/ Fiat Scudo

Avec 1 927 immatriculations recensées, le nouveau Fiat Scudo fait une entrée remarquée sur le marché français des véhicules utilitaires légers. Tout juste commercialisé, ce successeur du Talento reposant désormais sur une base technique Stellantis parvient à passer devant certaines stars du marché comme le Volkswagen Crafter.

24/ Renault Kangoo II

La deuxième génération de Renault Kangoo fait de la résistance. Alors qu'un nouveau modèle de la fourgonnette du Losange est disponible, la précédente mouture demeure appréciée des clients... qui écoulent les stocks disponibles dans le réseau Renault. 2 030 unités ont été mises à la route depuis le 1er janvier.

23/ Toyota Hilux

Seul pick-up du classement des 25 modèles les plus prisés, le Toyota Hilux a séduit 2 337 clients.

22/ Peugeot 208 II

Disponible en électrique comme en thermique, la citadine du Lion est appréciée des entreprises : 3 170 véhicules privés de banquette arrière, ont été livrés depuis le début de l'année.

21/ Iveco Daily

Avec 3 381 unités au compteur, la déclinaison 35C16 de l'Iveco Daily est la plus répandue en France.

20/ Volkswagen Transporter

Le Volkswagen Transporter reste une valeur sûre auprès des professionnels. Ce fourgon moyen, qui sera bientôt épaulé par l'ID.Buzz Cargo 100 % électrique, s'est d'ores et déjà écoulé à 3 886 unités.

19/ Peugeot 208

La première génération de 208 est encore disponible en VU : 4 273 exemplaires ont été distribués depuis le 1er janvier, selon AAA-Data pour la PFA.

18/ Ford Transit

Les utilitaires Ford font toujours référence. Notamment le grand fourgon Transit, tout juste électrifié. Le constructeur américain a vendu 4 360 exemplaires de son modèle à date.

17/ Mercedes-Benz Vito

Le Mercedes-Benz Vito est un modèle apprécié. 4 566 véhicules ont pris la route depuis le début de l'année.

16/ Mercedes-Benz Sprinter

Chez Mercedes-Benz, le grand fourgon Sprinter demeure une référence. On dénombre 4 868 mises à la route.

15/ Renault Clio V

La reine des citadines séduit aussi les clients professionnels. Sa déclinaison "Société" à déjà conquis 4 918 clients cette année.

14/ Renault Trucks Master

Le Master n'est pas uniquement commercialisé dans le réseau Renault. Il l'est aussi dans celui de Renault Trucks... et ça marche. 5 123 unités du grand fourgon ont été mises à la route.

13/ Renault Express Van

Fourgonnette économique, le Renault Express Van semble séduire. En attestent ses 5 590 immatriculations.

12/ Renault Kangoo III

Récemment commercialisée, la troisième génération de Renault Kangoo Van commence à trouver son public. Depuis le début de l'année, 5 603 unités ont été livrées.

11/ Peugeot Boxer

Commercialisé depuis 2006 et restylé en 2014, le grand Peugeot Boxer reste une valeur sûre de la gamme : 5 846 clients l'ont choisi.

10/ Citroën Jumper

Le grand fourgon Citroën - et cousin du Peugeot Boxer - ouvre le Top 10 des VUL les plus diffusés depuis le début de l'année. 6 941 Citroën Jumper (thermiques) ayant été mis à la route.

9/ Citroën C3 III

La Citroën C3 Société comble depuis janvier les besoins de 7 282 conducteurs dans l'Hexagone.

8/ Ford Transit Custom

Peu de constructeurs étrangers parviennent à se hisser dans le Top 10 des VUL les plus diffusés en France. Chez Ford, cela semble assez naturel que le Transit Custom fasse partie du tableau avec 8 230 immatriculations au compteur.

7/ Citroën Jumpy

Le Citroën Jumpy, converti à l'électricité et à l'hydrogène, est toujours bien placé lorsqu'il s'agit de dresser le classement des modèles préférés. Entre le er janvier et le 31 juillet, 8 918 exemplaires ont été livrés en France.

6/ Fiat Ducato

Très prisé des professionnels et des carrossiers, le Fiat Ducato thermique termine le mois de juillet au-dessus de la barre des 9 000 unités, à très exactement 9 113 unités. 

5/ Peugeot Partner

La petite fourgonnette Peugeot a séduit 9 842 clients depuis le début de l'année. Et ce, uniquement dans sa déclinaison thermique. Le Peugeot e-Partner 100 % électrique ayant été écoulé à 370 unités.

4/ Citroën Berlingo Van

Le Citroën Berlingo Van rate de peu la troisième marche du classement avec 10 850 livraisons enregistrées. Un volume qui ne prend pas en compte celles de la version 100 % électrique Citroën ë-Berlingo Van (406 unités).

3/ Peugeot Expert

Désormais décliné en 100 % électrique à batterie ou à pile à combustible alimentée en hydrogène, le fourgon moyen du Lion s'offre la troisième place du classement avec 11 333 immatriculations à fin juillet.

2/ Renault Trafic

Produite à Sandouville, la troisième génération de Renault Trafic continue d'enchanter la clientèle française. On dénombre 13 322 mises à la route depuis le début de l'année.

1/ Renault Master

Le Renault Master demeure le leader incontesté des véhicules utilitaires légers en France avec déjà 16 232 immatriculations cumulées.

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