Les professionnels ont vendu 53 % des véhicules d'occasion au mois de février.
© Audi Bauer
Selon les données publiées par Opteven dans le cadre de son baromètre VO, les professionnels auraient réalisé 53 % des ventes globales de véhicules d’occasion au mois de février, soit 275 676 unités.
Selon les données fournies par Opteven avec l’aide de NGC Data dans le cadre de son baromètre mensuel du VO, les professionnels auraient réalisé 53 % des ventes de véhicules d’occasion (VP + VU + imports) au mois de février. Un taux qui se traduit par 275 676 ventes, sur un total de 520 890 véhicules. Cette part représente une baisse de 10,5 % par rapport à février 2021, sur un marché lui-même en recul de 9 %. Selon les chiffres d’Opteven, 87 % des ventes globales étaient des véhicules particuliers et 13 % des utilitaires légers.
5 996 véhicules d’occasion électriques vendus
Sur ces 520 890 véhicules, 5 996 étaient des modèles 100 % électriques, ce qui représente une hausse de 66 % par rapport à février 2021. La part de marché de cette énergie atteint donc 1,15 % sur le mois de février 2022. Dans ses activités de garantie et d’assistance, Opteven a également constaté que 62 % des pannes sont communes entre véhicules thermiques et électriques.