Marelli Lighting ouvre un centre R&D à Turin

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Marelli Lighting ouvre un centre R&D à Turin

Marelli Lighting ouvre un centre R&D à Turin

La division Automotive Lighting de l’équipementier italien Marelli annonce l’ouverture d’un centre R&D à Turin (Italie) dédié à l’éclairage et à l’électronique de carrosserie (LBE). Le centre abrite également un espace consacré au développement de capteurs destinés aux systèmes avancés d’aide à la conduite (Adas).

Couvrant une surface de plus de 3 000 m2, le centre est situé à proximité de l’usine existante de Marelli à Turin et abrite plus de 130 employés, dont environ 90 ingénieurs. L’agencement des bureaux est conçu pour favoriser la communication et permettre les synergies entre les différentes compétences des professionnels de la marque en électronique, éclairage et développement de logiciels.

Reflet de la marque

Le site sera un espace de compétence essentiel dans le domaine de l’électronique corporelle. Rappelons que l’équipementier a plus de vingt ans d’expérience dans le développement de modules informatiques de carrosserie (BCM), de passerelles et d’applications embarquées comme les modules de porte et les modules de coffre. Le centre consacrera également ses recherches au développement d’unités de contrôle électronique (ECU) pour la gestion et le contrôle des systèmes d’éclairage dans le véhicule.

Les Adas au cœur du développement

Un espace entièrement dédié aux Adas sera fait dans ce centre. Il sera axé notamment sur le développement de capteurs et de caméras. Les activités dans ce domaine bénéficieront des capacités de Marelli dans plusieurs domaines d’expertise fondamentaux, tels que le génie logiciel, la sécurité fonctionnelle, la sécurité des fonctionnalités prévues et les applications de cybersécurité.

Un labo pour les tests

Enfin, le centre comprend également un laboratoire de test avec des bancs pour les logiciels développés pour les machines de test de fin de ligne dans les usines de production des clients et pour les logiciels développés pour les tests en circuit. Une autre caractéristique importante de la nouvelle installation est le laboratoire doté d’une chambre noire pour les tests optiques sur les lidars et les caméras. À noter que le centre de R&D a obtenu la certification A-Spice « niveau 2 », la norme internationale conçue pour évaluer la qualité des logiciels.

Nous vous recommandons

Indra accompagne la digitalisation des entreprises de la filière du recyclage automobile

Indra accompagne la digitalisation des entreprises de la filière du recyclage automobile

Indra Automobile Recycling annonce s'associer à Midrange Group afin d'accompagner la digitalisation des PME et TPE de la filière du recyclage automobile.Indra Automobile Recycling s’associe à Midrange Group pour accompagner son réseau...

Un siècle de mobilisation pour la FNA

Un siècle de mobilisation pour la FNA

AD 2021 : la satisfaction client au beau fixe

AD 2021 : la satisfaction client au beau fixe

F2G veut disrupter la garantie VO

F2G veut disrupter la garantie VO

Plus d'articles