Nomination

Mario Recio nommé directeur général Consumer de Goodyear France

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
Mario Recio nommé directeur général Consumer de Goodyear France

Mario Recio deviendra directeur général de Goodyear Consumer France à partir du 1er janvier 2022.

© Goodyear

Mario Recio deviendra directeur général Consumer de Goodyear France à partir du 1er janvier 2022. Il succèdera à Thierry Villard, qui partira en retraite après quatorze années au sein du groupe.

Mario Recio deviendra directeur général Consumer de Goodyear France à partir du 1er janvier 2022. Il succèdera à Thierry Villard, qui occupait ce poste depuis le 1er juillet 2020. Ce dernier a fait valoir ses droits à la retraite après quatorze années passées au sein du manufacturier américain. Thierry Villard est entré chez Goodyear en 2007 et a exercé des fonctions de direction en Europe et en Australie. De son côté, Mario Recio est diplômé en droit et en finances des universités de Madrid et Vitoria. Il est entré chez Goodyear Iberia en 2012, après un début de carrière effectué notamment en tant qu’avocat puis au sein de DHL. Au sein du manufacturier, il a occupé plusieurs fonctions dans les secteurs de la vente et du CRM. Il a également été directeur du réseau Vulco en Espagne et au Portugal. Depuis septembre 2019, il était directeur général ventes Consumer de Goodyear Iberia.

De l’Espagne à la France

Mario Recio passera donc de l’Espagne à la France dès le 1er janvier prochain. Il aura la responsabilité des secteurs tourisme, VUL et 4x4 pour l’ensemble des marques du groupe. Il reportera directement à David Anckaert, vice-président Consumer remplacement Europe de la firme. « Mario a démontré ses capacités de management au sein de l’organisation ibérique. En France, il poursuivra le développement de nos activités et des services à nos clients », souligne David Anckaert.

Nous vous recommandons

Maserati revoit son parcours client

Maserati revoit son parcours client

Maserati lance un nouveau concept de parcours client avec OTO Retail. L’acquéreur peut choisir entre une expérience numérique ou physique à chaque étape du processus.Maserati revoit son parcours client pour l’adapter à la...

29/11/2021 | ConstructeursMaserati
Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Approvisionnement en lithium : Stellantis fait confiance à Vulcan

Approvisionnement en lithium : Stellantis fait confiance à Vulcan

Ford Ranger : la nouvelle génération du pick-up américain passe au numérique

Ford Ranger : la nouvelle génération du pick-up américain passe au numérique

Plus d'articles