Mark Thys prend la tête d'Aliapur
Après deux ans passés à la présidence de l’éco-organisme Aliapur, spécialiste du traitement de pneus usagés, Serge Bonnel vient de passer le relais à Mark Thys, directeur général de Goodyear Dunlop Tires France.
Directeur général de Goodyear Dunlop Tires France depuis octobre 2014, Mark Thys a été nommé administrateur d’Aliapur. Lors du conseil d’administration qui a eu lieu le 11 mai dernier, ce dernier a officiellement succédé à Serge Bonnel, directeur général de Continental France, qui occupait ce poste depuis deux ans.
Dans un communiqué, Aliapur précise que le nouveau président est « conscient des enjeux de sa mandature, qui porteront principalement sur une redistribution des voies de valorisation ».
Après un passage au cabinet Arthur Andersen (Accenture) en qualité de consultant, Mark Thys (43 ans) a rejoint Goodyear en 1997, à la finance, où il a occupé plusieurs postes dont celui de directeur financier de la division des pneumatiques Consumer Europe. De 2007 à 2012, il a été directeur « stratégie et conduite du changement » pour Goodyear Dunlop EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). En 2012, il a rejoint Goodyear Benelux comme directeur commercial, avant d’être nommé directeur général en 2013.