La clé à chocs MX-LW2 est la machine la plus performante de la nouvelle gamme Impulse lancée par Martins Industries.
© Martins Industries
Concepteur et fabricant d’équipements et d’outillages principalement dans la maintenance des pneumatiques, l’entreprise québécoise Martin Industries lance sa propre ligne d’outils Impulse. Cette nouvelle offre est composée de clés à chocs de plusieurs puissances et de jeux de douilles.
Parmi les différentes machines présentes au catalogue de Martin Industries figure désormais la clé à chocs MX-LW2. Orientée maintenance des véhicules industriels, elle affiche un couple de serrage maxi de 2 441 Nm et un régime possible de 6 000 tr/min. Longue de 52 cm, cette clé à chocs ne pèse que 8,2 kg malgré sa structure en acier.
La clé à chocs MX-LW2 embarque une technologie à double marteaux et un régulateur à trois positions permettant d’ajuster la puissance au travail à accomplir. Bénéficiant d’un support en caoutchouc afin d’amortir les potentiels chocs, la clé à chocs est alimentée en air comprimé à 6,2 bars. Par ailleurs, elle est équipée d'une poignée ergonomique et de boutons de commande dimensionnés pour être manipulés aisément avec des gants de protection.