Masternaut, Géonav et Géoloc packagées !

Yves GUITTAT

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Masternaut, Géonav et Géoloc packagées !

Opérateur de géolocalisation et de services télématiques depuis 12 ans, Masternaut annonce plus de 100 000 véhicules équipés avec ses différents systèmes (4e génération) tant dans le monde du transport et de la logistique que dans l’univers du véhicule utilitaire léger et des véhicules d’entreprise. Pour faire simple, Masternaut a packagé ses offres, qui se résument aujourd’hui et pour ce qui nous concerne à un pack “Géoloc” ; soit une offre de remontée d’informations à l’entreprise à partir du véhicule au prix de base de 39 euros par mois et par véhicule. Puis une offre “Géonav”, qui réunit l’offre précédente à un processus et des possibilités d’apport de services et d’informations au conducteur dans son véhicule (49 euros par mois et par véhicule).
Dans le domaine du poids lourd, l’offre Géoloc peut être complétée avec une interface chronotachygraphe. Quant à Géonav le principe est le même, avec en plus le choix d’un plus grand écran et le pré-équipement pour ce que l’on appelle les informations de “ navigation PL ” (toujours en attente de fourniture par le cartographe Navteq), qui calculent en fait le meilleur itinéraire possible en fonction des contraintes de poids, dimensions et volumes du véhicule.

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D’autres offres existent chez Masternaut qui sont alors verticales, étudiées par métier et seront présentes au prochain Salon SITL, soit la semaine du transport et de la logistique (24-26 mars 2009 - Paris - Porte de Versailles - Pavillon 7.2).
Plus spécifique pour les flottes de véhicules légers, Masternaut développe son offre “ MUXy Fleet ”, que l’on peut acquérir soit par le biais de la captive de PSA (Citroën ou Peugeot Active fleet data), soit directement par le biais d’un loueur multimarque, comme ce peut être le cas avec Arval, par exemple. Il s’agit là de remontées d’informations techniques relatives au véhicule par le biais du bus CAN (Controller Area Network), la prise donnant accès aux divers réseaux électroniques d’un véhicule. Ceci, bien entendu, sans remontées de données personnelles relatives aux conducteurs auxquels sont confiés les véhicules et qui, en cas d’utilisation mixte (personnelle et professionnelle), peuvent actionner un bouton pour mettre temporairement hors service le système.

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