Mazda a un nouveau visage

Eloïse LE GOFF-BERNIS

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Mazda Europe inaugurera sa nouvelle identité visuelle globale lors du Mondial de l’automobile. Ce nouveau visage sera ensuite déployé progressivement dans tous les supports de communication et concessions françaises du constructeur. « Elle symbolise la nouvelle direction suivie par Mazda, fondée sur les valeurs essentielles de progrès et d’innovation », explique-t-on au siège français de la marque. Pour autant, le logo reste inchangé. Concrètement, cette nouvelle image repose sur six éléments clés censés repositionner visuellement la marque vers un esprit plus « zoom-zoom » et plus sophistiqué (élément graphique en forme « d’aile dynamique », inscription zoom-zoom placée dans une position plus vive afin d’exprimer le mouvement, teintes bleu-blanc soulignées du noir, de l’argent et du gris, etc.) « Cette nouvelle identité visuelle distingue clairement Mazda de la concurrence », précise Vincent Reboul, directeur marketing de Mazda France SAS. Cette image neuve a surtout vocation à présenter les produits de la marque : « Des véhicules audacieux, fiables et séduisant », selon lui. Le slogan zoom-zoom bénéficierait déjà d’un taux de notoriété de 59 % en France.

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