Mazda communique sur la fiabilité de ses autos

Fabio CROCCO

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Mazda Automobiles France lance une campagne publicitaire qui repose sur les conclusions d’une étude réalisée par le magazine Que Choisir du mois de février 2008 : Mazda est la marque automobile la plus fiable.

L’enquête de Que Choisir, de dimension européenne, a porté sur 30 marques, 161 modèles et 24 937 automobilistes, d’origines française, belge, italienne, espagnole et portugaise. Elle a mis en évidence l’indice de fiabilité de Mazda, qui atteint 96,8 %. Non seulement le taux de pannes est faible (3,2 %), mais le coût annuel d’entretien et de réparations évalué par le mensuel de l’association de consommateurs est également bas : « Que Choisir a estimé le coût annuel d’entretien et de réparations d’une Mazda à 196 euros seulement. Avec ce tarif, constate Thierry Guillemot, président de Mazda Automobiles France, Mazda est le deuxième constructeur le moins cher en termes d’entretien, à seulement 1 euro de la première place. »

Il y a 30 ans, Mazda, sûr de ses produits, a été le premier constructeur à offrir en France une garantie de 3 ans ou 100 000 km, avec une assistance 24h/24. 1978 est aussi l’année où le constructeur nippon a lancé une politique globale, baptisée Mazda Quality Initiative, afin d’améliorer la qualité de ses produits, de ses services et des performances de ses employés.

Diffusée dans la presse automobile, dans la presse régionale et locale, cette campagne est aussi relayée par des publicités sur le lieu de vente, dans les concessions Mazda.

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