Mazda compte se renforcer sur le segment des SUV

Yelen BONHOMME-ALLARD
Mazda compte se renforcer sur le segment des SUV

Mazda compte se renforcer sur le segment des SUV

Avec ses futurs produits de grand gabarit baptisés CX-60 et CX-80, Mazda va bientôt enrichir sa gamme de crossovers. En parallèle, les nouveaux CX-70 et CX-90, ainsi que le CX-50 seront lancés sur le marché américain et sur plusieurs autres marchés non européens.

Alors que la marque nippone compte actuellement trois SUV dans son catalogue, Mazda Motor Corporation compte nourrir prochainement son offre sur ce segment en proposant deux nouveaux modèles au cours des deux prochaines années. Ainsi, les Mazda CX-60 et CX-80 feront bientôt leur entrée et s’intégreront au-dessus du CX-5 en termes de gabarit. « Cette nouvelle offre s’inscrit naturellement dans la logique de montée en gamme de la marque et répondra à l’augmentation de la demande sur ce segment », explique le constructeur.

Dotés respectivement de deux et trois rangées de sièges, les CX-60 et CX-80 seront les tout premiers modèles hybrides rechargeables de la marque à être lancés en Europe. Ils associeront un bloc essence à quatre cylindres et un moteur électrique. Les moteurs six cylindres de nouvelle génération – essence e-Skyactiv X et Diesel e-Skyactiv D – seront également lancés en combinaison avec une technologie d’hybridation légère 48 V.

En parallèle, le CX-30, best-seller de la marque et le CX-5, qui fait actuellement l’objet d’un restylage, continueront de jouer un rôle clé dans la gamme de SUV de la marque. Cette dernière mise également beaucoup sur la commercialisation en 2022 du SUV MX-30 100 % électrique. En outre, Mazda lancera plusieurs modèles à partir de 2025, reposant sur une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques. Elle vise l’électrification de l’ensemble de sa gamme d’ici à 2030.

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