Un parcours client sans contact de la réception à la restitution du véhicule.
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Éditeur de logiciel depuis 14 ans, Mediatouch renforce sa présence dans le secteur automobile avec le déploiement de sa solution phygitale Self Car Service 24/7.
Spécialisée dans l'activité après-vente, la solution Self Car Services 24/7 propose aux concessions, centres d'entretien et de réparation et aux loueurs, l'achat ou la location de bornes à casiers blindés positionnées à l'intérieur ou à l'extérieur du site. Concrètement, la solution offre à l'automobiliste un parcours client digitalisé et automatisé, avec la prise de rendez-vous, le dépôt et le retrait de ses clés, avec la possibilité d'être livré des pièces détachées liées à l'opération, mais également de valider et de payer sa facture. Le logiciel Mediatouch permet également au client de faire son tour du véhicule, de signer électroniquement un document, avant son dépôt ou lors de la prise d’un véhicule de courtoisie ou de location. Une fonction « Coupe File » permet aux clients de déposer leur clé en borne.
Côté professionnels, Self Car Services 24/7 leur permet de suivre le parcours client en temps réel, identifier où se trouvent les clés, utiliser leur solution de planification propre et gérer la communication avec leur clients. Mediatouch gère également l'intégration des outils de planification et de paiement, ainsi que la signature digitale des ordres de réparation et met à jour le tableau de bord des activités de la borne. Parmi les bénéfices, l'éditeur de logiciel évoque : l'extension des plages horaires, la fidélisation des clients et le développement du business. Mais surtout, la solution permet aux deux parties de gagner du temps.
Se déployer en France et au-delà
Mediatouch accompagne les professionnels et leur propose une solution clés en main, qui comprend la borne, l'application, le support technique et la maintenance matérielle et logicielle. En plus d'un conseiller client disponible 24/7, la société assure égalent la communication et le marketing lors du lancement du projet. La borne est majoritairement dotée de neuf casiers (ce qui couvre 90% des besoins), mais peut être conçue sur mesure ou encore mutualisée entre centres. En cas d'achat de la borne, Mediatouch garantit un retour sur investissement en six à douze mois.
Historiquement, après s'être spécialisé dans la digitalisation des parcours, en développant notamment les premiers configurateurs automobiles, Mediatouch travaille à sa solution Self Car et la teste pendant deux ans. En 2020, le service est officiellement lancé. Son créateur signe alors avec BymyCar et déploie plus de 40 bornes en deux mois. Pour 2023, l'objectif de Mediatouch est de poursuivre son déploiement en France et d'étendre sa présence en Europe. L’entreprise entend proposer sa solution auprès des flottes et des grands comptes.