Mercedes-Benz embarque Apple Music en natif

Clotilde Gaillard
Mercedes-Benz embarque Apple Music en natif

Mercedes-Benz embarque Apple Music en natif

Le constructeur allemand s’est associé à la marque à la pomme pour assurer l’intégration complète de son service musical à bord des modèles EQS, Classe C et Classe S.

Pour pousser l’expérience de conduite au sein de ses véhicules vers des cimes de plaisir global, Mercedes-Benz assimile désormais Apple Music à son système d’info-divertissement MBUX. Les abonnés de ce service de musique à la demande estampillé Apple pourront donc écouter en continu, avec ou sans le système audio haut de gamme Burmester 4D, plus de 75 millions de chansons sans publicité, des milliers de playlists sélectionnées ou encore des émissions de radio.

Pour y accéder, rien de plus simple : il suffira d’activer la fonction « Musique en ligne » dans son compte personnel Mercedes Me et d’y associer Apple Music. Pour la Classe S, la Classe C et l’EQS, cette option sera même activable directement via le plan de données du smartphone. Ne restera plus qu’à commander « Hey Mercedes, mets mes chansons préférées ». Et que les propriétaires actuels de ces modèles se rassurent : ils pourront eux aussi bénéficier d’Apple Music en natif dans leur habitacle par le biais d’une simple mise à jour à distance.

Bien sûr, « d’autres fournisseurs de musique en streaming populaires (comme Amazon Music, Spotify et/ou Tidal) sont intégrés de manière holistique dans le système d’info-divertissement MBUX », rappelle le constructeur premium. Mais en annexant la solution Apple Music, qui compte plus de 60 millions d’utilisateurs, Mercedes-Benz franchit un palier supplémentaire dans son offre récréative de qualité. La marque à la pomme, elle, fait un pas de plus dans le domaine de l’industrie automobile, mouvement déjà amorcé avec l’annonce d’une voiture électrique pour 2024.

Nous vous recommandons

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

Jeudi 2 décembre, le loueur courte durée Toosla a officiellement lancé son introduction en Bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth de Paris.Créée en 2016 par Éric Poncin, la marque...

03/12/2021 | TooslaLoueurs
Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Reportage

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Plus d'articles