Mercedes-Benz eVito : mission séduction des flottes publiques

Mercedes-Benz eVito : mission séduction des flottes publiques

Mercedes-Benz eVito : mission séduction des flottes publiques

Sélectionné par l’Ugap en versions fourgon et Tourer, le eVito est livré depuis quelques mois à de nombreuses administrations et le rythme s’accélère.

Premier fourgon électrique moyen volume lancé sur le marché français en 2019, l’eVito a fait son entrée au catalogue de l’Ugap en 2020. De Bordeaux Métropole à la région Grand Est, en passant par la Mairie de Paris, moult villes ou opérateurs publics ont fait le choix de ce modèle qui dispose d’une autonomie d’environ 150 kilomètres en cycle mixte WLTP. Le eVito Tourer n’est pas en reste avec des mises en service déjà réalisées depuis quelques mois, entre autres à la Métropole d’Orléans, la RDT 13 et les mairies d’Ungersheim (67) et de Cergy-Pontoise (95). D’autres villes et administrations vont bientôt suivre.

Pour Jean Chabrol, chef du département ventes flottes et administrations Vans de Mercedes-Benz France, « le point de bascule pour les VUL électriques, c’est maintenant. De nombreuses villes et administrations françaises ont un réel besoin. Sélectionnés par l’Ugap, nos eVito, eVito Tourer et EQV sont parfaitement adaptés au transport de marchandises ou de personnes en ville et en périphérie. Avec ses experts formés à leurs spécificités en termes – entre autres – de conduite et de recharge, notre réseau accompagne au quotidien les collectivités dans leur démarche de mobilité zéro émission et citoyenne . »

De 150 à 358 kilomètres d’autonomie

Le eVito fourgon développe une puissance de 116 chevaux (85 kW) et dispose d’une batterie de 41 kWh pour une autonomie de 150 kilomètres (cycle mixte WLTP). Le temps de charge est d’environ 6 heures (de 0 à 100 %) en courant alternatif AC sur une Wallbox. La version longue (5,14 m) propose une charge utile maximale de 1 073 kg, égale à celle du Vito thermique. L’extra-longue mesure 5,37 mètres pour une charge utile de 1 048 kg. Le PTAC du véhicule est de 3 200 kg. Le eVito en version Tourer (long et extra-long) peut de son côté transporter jusqu’à neuf personnes. Lancé avec une batterie identique à celle du eVito fourgon en 2019, il reçoit désormais la batterie 90 kW de l’EQV (huit personnes maximum), la version 100 % électrique de la Classe V et dispose d’une autonomie de 358 kilomètres (353 kilomètres pour l’EQV). Il se recharge (de 10 à 80 %) en 45 minutes sur une borne rapide 110 kW.

Nous vous recommandons

Crédit Agricole prend 30 % de Watèa pour accompagner la transition des flottes de VUL

Crédit Agricole prend 30 % de Watèa pour accompagner la transition des flottes de VUL

En investissant dans Watèa, filiale de Michelin spécialisée dans la transition énergétique des flottes, le Crédit Agricole soutient une activité porteuse tout en se donnant les moyens de devenir, à son tour, un acteur de la mobilité...

Cooltra lance son service de deux-roues électriques partagés

Cooltra lance son service de deux-roues électriques partagés

Le Conseil national de la sécurité routière veut mettre la pression sur les entreprises

Le Conseil national de la sécurité routière veut mettre la pression sur les entreprises

Mewa déploie sa logistique verte et adopte un concept de livraison en deux étapes

Mewa déploie sa logistique verte et adopte un concept de livraison en deux étapes

Plus d'articles