Nomination

Mercedes-Benz France refond ses activités

Mohamed AREDJAL
Mercedes-Benz France refond ses activités

Mercedes-Benz France refond ses activités

Le comité de direction de Daimler AG a annoncé sa volonté de davantage rapprocher ses différentes activités commerciales de leurs clients en se réorganisant autour de trois divisions opérationnelles distinctes :

  • Mercedes-Benz Cars pour la distribution et l’entretien des voitures particulières des marques Mercedes-Benz et Smart.
  • Mercedes-Benz Trucks pour ceux des véhicules industriels Mercedes-Benz, Unimog et Fuso.
  • Mercedes-Benz Vans pour ceux des véhicules utilitaires légers.

Les activités service après-vente sont intégrées dans chaque division.

Président de Mercedes-Benz France jusqu’au 31 décembre 2013, Till Conrad a rejoint la direction du groupe à Stuttgart pour prendre la responsabilité de Mercedes-Benz Cars pour les régions du monde « Overseas »*.

Les fonctions de président ainsi que celles de directeur général de Mercedes-Benz Cars ont été confiées à Marc Langenbrinck depuis le 1er janvier 2014.

La direction générale Trucks a, quant à elle, été confiée à Jean-Marc Diss, jusqu’alors directeur général Mercedes-Benz Retail France. Il succède à Jean-Luc François, 59 ans, qui quittera le groupe au 31 mars 2014 après 34 ans au service de la marque. Jean-Marc Diss aura aussi en charge les filiales de distribution Véhicules Industriels des marques Mercedes-Benz et Fuso (Lille, Paris, Lyon, Toulouse, Nice).

Jusqu’à présent directeur général Service, Harry Salamon prend la tête de la nouvelle direction générale Vans.

Les activités administratives et transverses de Mercedes-Benz France SAS sont rattachées au président et agiront pour les trois divisions : la direction ressources humaines, sous la responsabilité de Jean-Luc Tesnière, la direction des affaires juridiques et compliance, avec à sa tête Marie-Claude Bidaut, et la direction réseau et qualité, dont Pascal-Eric Montazel a la charge.

La direction Finance et Controlling est une seule entité, mais qui fonctionne également par activité en lien avec chaque division.

Enfin, la direction de la Communication de Mercedes-Benz France va elle aussi connaître quelques changements puisque chacun des départements presse/relations publiques sera rattaché à sa division.

Jusqu’à présent directeur de la Communication, Gautier Marere, prend la responsabilité de la nouvelle direction Marketing et Communication Vans. Séverine Bertoux devient chef du département presse Mercedes-Benz Cars, Olivier Amélineau prend la tête du pôle MB Trucks/Fuso tandis que Francis Michel est chargé du département presse Véhicules Utilitaires.

Nous vous recommandons

Axalta détaille la nouvelle organisation de son réseau de carrosseries Five Star

Axalta détaille la nouvelle organisation de son réseau de carrosseries Five Star

Après 19 ans sous le contrôle d’Axalta France et d’Alain Bessin, une nouvelle page s’ouvre pour le réseau de carrosseries Five Star passé sous la gouvernance d’Axalta Europe qui souhaite harmoniser les bonnes pratiques entre ses...

31/03/2023 | Five StarRéseaux
Euromaster se donne 3 ans pour gagner 100 adhérents en France

Euromaster se donne 3 ans pour gagner 100 adhérents en France

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

WeProov enregistre une année record

WeProov enregistre une année record

Plus d'articles