Mercedes-Benz GLA restylé : nouveautés subtiles

Raphaël Desrosiers

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Mercedes-Benz GLA restylé : nouveautés subtiles

Mercedes-Benz GLA restylé : nouveautés subtiles

Présenté au Salon de Detroit, le restylage de la variante SUV de la compacte de Mercedes-Benz introduit une nouvelle motorisation essence et une aérodynamique retravaillée améliorant l’efficience.

Comme il est de coutume chez Mercedes-Benz, difficile de distinguer la version 2017 du GLA de la précédente. Hormis la nouvelle teinte Beige Canyon, les modifications sont très discrètes et n’ont que très peu d’impact sur le style de cette Classe A surélevée. À l’extérieur, les phares full LED font leur arrivée, tandis que les nouveaux pare-chocs et jantes seront vraisemblablement les modifications esthétiques les plus visibles.

Les changements sont encore plus subtils à l’intérieur, où quelques nouvelles selleries élargissent les possibilités de personnalisation. Pas de risque d’indigestion non plus au niveau des équipements : l’ouverture mains libres du coffre reste la principale nouveauté.

Efficience aérodynamique

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La variante AMG du GLA atteint 381 chevaux.

Du point de vue des motorisations, la gamme essence est rejointe par le GLA 220 de 184 chevaux pour 152 g/km de CO2, uniquement disponible en transmission intégrale 4MATIC. Côté diesel, pas de nouveauté mais une meilleure consommation grâce à l’aérodynamisme amélioré. Le 180d passe ainsi de 105 à 103 grammes de CO2 rejetés par kilomètre. La gamme de prix évolue peu, et le ticket d’entrée reste élevé. Concernant le GLA 220 4MATIC, il sera disponible autour de 37 145 euros.

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