Mercedes-Benz : la production de série de l'eActros démarre sous de bons auspices

Fabio CROCCO
 Mercedes-Benz : la production de série de l'eActros démarre sous de bons auspices

Mercedes-Benz : la production de série de l'eActros démarre sous de bons auspices

Alors que démarre aujourd’hui, jeudi 7 octobre, la production en série de l’eActros de Mercedes-Benz, camion 100 % électrique, quatre camions de pré-série viennent d’être livrés.

Alors que Mercedes-Benz démarre ce jour la production en série de l’eActros, la marque indique que quatre nouveaux camions électriques ont été mis dernièrement sur la route. Trois camions ont commencé à faire la navette chez Logistik Schmitt, basé dans le nord de la Forêt-Noire, chez le prestataire de services logistiques alimentaires Simon Loos aux Pays-Bas et chez Tevex Logistics en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Un autre eActros a été configuré en véhicule de collecte des déchets pour Remondis. Ces camions électriques ont été construits dans le cadre des essais effectués sur le site de production.

« Un premier prototype de l’eActros est soumis à des essais pratiques intensifs dans notre entreprise depuis juillet 2019 et a clairement fait ses preuves. Ce véhicule a parcouru de manière fiable environ 70 000 kilomètres à ce jour par tous les temps. Il a transporté plus de 40 000 tonnes de marchandises. Nous sommes très heureux que le prototype soit maintenant remplacé par un eActros de quasi-série », témoigne Rainer Schmitt, associé gérant de Logistik Schmitt.

L’entreprise Simon Loos, basée aux Pays-Bas, utilisera un eActros équipé d’une caisse réfrigérée pour la chaîne de supermarchés Albert Heijn. Les eActros rouleront sept jours sur sept, parcourant jusqu’à 300 kilomètres par jour. Les batteries seront rechargées pendant la nuit au centre de distribution de Delfgauw, où Albert Heijn a installé sa station de recharge rapide. « L’année dernière, nous avons commencé un test pratique très réussi d’un des premiers eActros. Nous sommes fiers de mettre également en action les nouveaux eActros de quasi-série. Nos activités quotidiennes bénéficieront d’une grande flexibilité, car l’autonomie a été considérablement augmentée par rapport au prototype initial. Nous sommes heureux d’apprendre que la recharge entre les trajets ne sera même pas nécessaire, bien que des capacités de recharge rapide soient disponibles au dépôt », explique Wim Roks, responsable flotte de Simon Loos.

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