Mercedes-Benz lance sa structure dédiée aux véhicules utilitaires légers.

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

Mercedes-Benz lance sa structure dédiée aux véhicules utilitaires légers.

Mercedes-Benz lance sa structure dédiée aux véhicules utilitaires légers.

De l’après-vente de Mercedes-Benz pendant plusieurs années à la direction générale de Mercedes-Benz Vans, il n’y a qu’un pas franchi sans aucune difficulté par Harry Salamon. Parfaitement à l’aise pour lancer cette nouvelle structure entièrement dédiée au véhicule utilitaire, le nouveau directeur général promet "de l’innovation et le déploiement d’une structure complète et tournée vers le service au client qu’il soit particulier ou professionnel".

En effet, dans le cadre du programme "Customer Dedication", toutes les grandes filiales de Daimer AG dans le monde, dont Mercedes-Benz, se sont réorganisées depuis janvier 2014 en trois grandes directions générales : Cars, Vans et Trucks. Les services après-vente et relations presse sont désormais intégrées dans chaque division. La direction VUL pilotée par Harry Salamon aura comme objectif de poursuivre le développement de la gamme amorcée depuis deux ans.

Au niveau du segment 1, Mercedes souhaite ainsi installer et faire connaître le Citan par la clientèle professionnelle. A noter aussi lancement de la nouvelle Classe V cette année et le nouveau Vito prévu pour 2015. La Classe V sera présentée au prochain Salon de Genève et lancé dans le réseau à la fin du premier semestre. Ce modèle remplacera ainsi le Viano sur le segment des grands monospaces et véhicules de grande remise.

Pour réussir son développement et remonter des résultats 2013 à -6% pour 18 438 véhicules immatriculés sur un marché national VUL à -7%, Harry Salamon compte s’appuyer sur son réseau auquel il souhaite demander "une plus forte identité au niveau de l’utilitaire". Autre objectif : "conquérir de nouvelles parts de marché sur les carrossiers tant au niveau des bennes que du camping-car". A noter aussi le déploiement du label VO USED1 avec une volonté d’obtenir dans le réseau un ratio d’un VN pour un VO.

Nous vous recommandons

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Au bilan du premier semestre 2022 et du mois de juin, la marque profite de sa stratégie orientée vers le retail. Avec un gain de 4,1 points de parts de marché sur ce canal, Renault engrange de bons résultats malgré la crise et voit...

01/07/2022 | groupe RenaultDacia
Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Plus d'articles