Mercedes-Benz rafraîchit son GLC Coupé

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Mercedes-Benz rafraîchit son GLC Coupé

Quelques semaines après la présentation du GLC restylé, Mercedes vient de dévoiler les premiers clichés de son GLC Coupé retravaillé.

La famille GLC se modernise. Trois ans après sa commercialisation, le Mercedes-Benz GLC Coupé a droit à un léger restylage. Les modifications stylistiques se font discrètes : nouvelle signature lumineuse à LED, entrées d’air plus proéminentes, davantage de chromes…

Sous le capot de ce SUV Coupé les nouveautés sont plus significatives puisque Mercedes annonce l’arrivée de motorisations inédites répondant à la norme Euro 6d-Temp.

Mercedes convertit le GLC au mild hybrid

Les blocs essence s’électrifient en faisant appel à la technologie mild hybrid 48 V et se dotent ainsi d’une fonction EQ Boost. « Outre des économies de carburant et une réduction des émissions de CO2, cette technologie apporte un gain de confort et permet d’améliorer les performances du véhicule », fait valoir la firme de Stuttgart dans un communiqué.

Le GLC Coupé 200 développe 197 chevaux et 320 Nm de couple pour des consommations estimées entre 7,1 et 7,4 l/100 km et des émissions de CO2 comprises entre 161 et 169 g/km (NEDC corrélé). Le GLC Coupé 300 développe lui 258 chevaux et 370 Nm de couple pour des consommations et des émissions de CO2 identiques à celles du GLC 200.

En diesel, Mercedes propose trois blocs : le 200d (163 chevaux), le 220d (194 ch) et le 300d (245 chevaux). Les consommations annoncées varient entre 5,2 et 5,8 l/100 km pour des émissions de CO2 comprises entre 137 et 153 g/km.

Nouvelles aides à la conduite et intégration de MBUX

Outre de nouvelles mécaniques, le GLC Coupé cru 2019 gagne de nouvelles aides à la conduite. Citons les fonctions d’avertisseur de sortie, l’assistant de fin de bouchon, l’assistant de couloir de secours permettant de libérer un couloir de passage pour les secours.

L’habitacle s’enrichit du système d’infotainment Mercedes-Benz User Experience (MBUX), notamment déployé sur les nouvelles Classe A, CLA et B. Outre les compteurs numériques et un écran tactile aux dimensions généreuses, le conducteur peut compter sur l’assistant vocal « Hey, Mercedes ! » pour définir son trajet et interagir avec le véhicule.

Le constructeur ne précise ni les niveaux de finitions qui seront disponibles en France ni la grille tarifaire de ce nouveau GLC Coupé.

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