Mercedes-Benz Trucks Actros L : le haut de gamme premium

Fabio CROCCO
Mercedes-Benz Trucks Actros L : le haut de gamme premium

Mercedes-Benz Trucks Actros L : le haut de gamme premium

Mercedes-Benz Trucks enrichie sa gamme de camions longue-distance Actros avec l’arrivé du modèle « L ». Un véhicule lourd qui revendique un positionnement très haut de gamme dans sa finition et ses équipements.

Commercialisé depuis 1996, le Mercedes-Benz Actros est un modèle phare qui a inauguré de nombreuses innovations dans le domaine de la digitalisation, de la connectivité et de la sécurité. Après le lancement de l’Actros F, qui met l’accent sur la fonctionnalité, et la série limitée Edition 2, Mercedes-Benz Trucks présente l’Actros L. Il est le modèle le plus grand et le plus luxueux de la gamme. Il sera disponible à la commande à partir du 1er juillet, la production débutant en novembre 2021.

L’Actros L est doté d’une cabine qui peut mesurer jusqu’à 2,5 mètres de large et qui offre un habitacle particulièrement spacieux et confortable. L’absence de tunnel moteur signifie que la cabine offre un plancher plat. L’amélioration de l’isolation acoustique et thermique de la cabine permet de limiter les bruits, favorisant la relaxation, notamment aux heures des pauses. L’assise a été abaissée de 4 cm « pour une conduite plus détendue et une vue plus confortable de la route » souligne la marque.

Parmi les équipements possibles du nouveau camion, on trouve des phares à LED plus puissants, les MirrorCam, et une panoplie de systèmes d’assistance à la conduite (Lane Keeping Assist, Proximity Control Assist, Sideguard Assist, Active Drive Assist, Emergency Stop Assist et l’Active Brake Assist 5).

En coordination avec ces systèmes d’assistance, le système intelligent de régulation de vitesse Predictive Powertrain Control (PPC) est également disponible. Le système prend en compte la topographie, le tracé de la route et les panneaux de signalisation dans certaines situations. Cela permet d’éviter les freinages, accélérations et changements de vitesse inutiles. Grâce au PPC, la dernière génération d’Actros consomme jusqu’à 3 % de gazole en moins sur les voies rapides et les autoroutes comparé aux véhicules non équipés du système, tandis que sur les routes de campagne, la réduction peut même atteindre 5 % selon le constructeur.

L’Actros L est accompagné des nouveaux contrats-service comme le Mercedes-Benz CompleteMile, combiné à Mercedes-Benz Uptime qui peuvent contribuer à optimiser le flux de trésorerie et les coûts globaux d’exploitation

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs fonctionnant à...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles