Mercedes-Benz Trucks enregistre une demande record pour le Sideguard Assist

Jean-Marc Gervasio
Mercedes-Benz Trucks enregistre une demande record pour le Sideguard Assist

Mercedes-Benz Trucks enregistre une demande record pour le Sideguard Assist

Apprécié de nombreux chauffeurs conquis par son efficacité dans le cadre de conduite sur routes étroites ou à l’abord d’intersections compliquées, le Sideguard Assist proposé par le constructeur allemand rencontre un succès croissant.

Dans un contexte de circulation difficile (routes étroites, intersections compliquées) le Sideguard Assist de Mercedes-Benz Trucks utilise un processus en multiples étapes consistant à avertir de la présence, via des signaux visuels d’abord puis sonores ensuite, dans la zone de surveillance des radars côté passager d’un cycliste, d’un e-scooter ou d’un piéton.

Depuis 2016, l’option Sideguard Assist (S1R) est disponible pour la plupart des modèles d’Actros, d’Arocs et d’Econic ; et depuis 2019, il peut être post-monté sur nombre de ces modèles (pour des véhicules à partir de l’année-modèle 2017).
Pour les Atego et ceux des Actros, Antos et autres Arocs qui ne peuvent être équipés du Sideguard Assist, Mercedes-Benz Genuine Accessories propose depuis le milieu de cette année un Sideguard Assist basique en seconde monte.

« Nous sommes ravis que de plus en plus de nos clients fassent confiance dans le Sideguard Assist de Mercedes-Benz Trucks pour donner à leurs chauffeurs cet important système de sécurité » explique Andreas von Wallfeld, head of marketing, sales and services de Mercedes-Benz Trucks. « Sur la plupart des marchés européens, nous constatons une tendance positive depuis quelques années. La demande la plus importante cette année concerne l’Allemagne et la Suisse, où 85 % des Actros qui peuvent être équipés du système sont commandés avec » précise le responsable.

A partir de Juin 2021, Mercedes-Benz Trucks va introduire l’Active Sideguard Assist (ASGA), un autre système d’assistance pouvant potentiellement sauver des vies. La marque sera alors le premier constructeur à proposer ce que l’on peut appeler un assistant de manœuvre actif qui ne se contentera plus seulement d’avertir le chauffeur de la présence mouvante d’un cycliste, d’un e-scooter ou d’un piéton côté passager, mais qui pourra, jusqu’à une vitesse de 20 km/h, déclencher un freinage automatique du camion jusqu’à son arrêt total si le chauffeur ne réagit pas aux signaux lumineux et sonores d’avertissement.

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs fonctionnant à...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles