Mercedes-Benz Trucks lance la deuxième génération de MirrorCam

Victoire de Faultrier-Travers
Mercedes-Benz Trucks lance la deuxième génération de MirrorCam

Mercedes-Benz Trucks lance la seconde génération de ses MirrorCams, un système de caméras qui remplacent les traditionnels rétroviseurs.

© Daimler Truck AG

Le constructeur de poids lourds d'origine allemande présente sa deuxième génération de ses rétroviseurs caméras, ou MirrorCam.

En 2014, Mercedes-Benz Trucks a présenté un premier camion doté de caméras à la place des rétroviseurs. La production en série de la MirrorCam a été lancée en 2018. Cette année, il dévoile une deuxième génération de ce système disponible sur les Actros, eActros et Arocs. Cette nouvelle génération se distingue par des bras de caméras raccourcis de 10 cm, et intègre de nouveaux paramètres d'image améliorés pour une représentation plus réaliste de l'environnement et plus d'informations sur l'image. La dimension plus courte convient aux nouvelles cabines et permet à la caméra de ne pas dépasser le rétroviseur de trottoir. Par ailleurs, le bord anti-goutte du boîtier a été amélioré grâce à un lamier qui éloigne ainsi l'eau de pluie de l'objectif. Mercedes-Benz Trucks a optimisé le mappage des tons afin d'améliorer les couleurs et la luminosité. Le nouveau système entend aider à gérer des situations telles que les dépassements, les manœuvres, la conduite dans une mauvaise visibilité et dans l'obscurité, les virages et les passages étroits.

Les fonctionnalités de la première génération sont toujours disponibles, comme le mode grand angle pour les manœuvres en marche arrière, les lignes de distance sur l'écran pour mieux évaluer la distance des objets derrière le véhicule conduit, le panoramique de l'image de la caméra dans les virages ou la surveillance des environs du véhicule pendant les périodes de repos. L'assistant de virage de Mercedes Benz Trucks peut toujours interagir avec la MirrorCam et l'alerter en cas de danger.

Nous vous recommandons

Volvo Trucks introduit de l'acier sans énergie fossile dans ses camions électriques

Volvo Trucks introduit de l'acier sans énergie fossile dans ses camions électriques

Volvo Trucks devient le premier constructeur à utiliser de l'acier sans énergie fossile dans ses poids lourds.Les poids lourds électriques de la marque Volvo Trucks seront les premiers à utiliser de l'acier sans énergie fossile, produit...

25/05/2022 | Environnement
Kuehne+Nagel noue un partenariat avec Adidas

Kuehne+Nagel noue un partenariat avec Adidas

Un attelage Toyota, Air Liquide et CaetanoBus sur la mobilité hydrogène

Un attelage Toyota, Air Liquide et CaetanoBus sur la mobilité hydrogène

Daimler Truck AG devient partenaire de Manz pour la production et l'assemblage de batteries lithium-ion

Daimler Truck AG devient partenaire de Manz pour la production et l'assemblage de batteries lithium-ion

Plus d'articles