Mercedes-Benz Trucks propose le Sideguard Assist en post-équipement

Jean-Marc Gervasio
Mercedes-Benz Trucks propose le Sideguard Assist en post-équipement

Mercedes-Benz Trucks propose le Sideguard Assist en post-équipement

Le constructeur allemand propose désormais aux propriétaires des modèles de la marque non équipés d’origine, ou n’ayant pu accéder à cette option, de pouvoir profiter du Sideguard Assist en post-équipement.

Introduite en 2016, l’option Sideguard Assist était proposée sur de nombreux modèles des gammes Actros, Arocs ou Econic. Pour la majorité de ces modèles, ce dispositif de sécurité était disponible en post-équipement offrant la même protection que le système monté en usine. Depuis avril dernier, il peut également être installé sur les Actros et Arocs de dernière génération. Et même le Mercedes-Benz Actros F, simple tracteur 18 tonnes, peut, lui aussi, en être équipé. Aussi pour accroître la sécurité sur l’ensemble de sa production, et notamment les modèles sur lesquels le dispositif ne peut être installé, Mercedes-Benz Trucks propose le Sideguard Assist de base comme solution en post-équipement.

L’offre d’une solution de post-équipement a suscité un grand intérêt de la part des clients de Mercedes-Benz Trucks. En effet, depuis l’été 2020, près de 650 camions Mercedes-Benz ont été équipés du Sideguard Assist – que ce soit sous forme d’option ou du système Sideguard Assist basique. Dans le même temps, un nombre croissant de transporteurs ont commandé leurs camions équipés d’origine du système. Le taux de commande atteint le niveau très élevé de 85 % en Allemagne ou en Suisse. « Cela montre le fort intérêt pour de nombreux exploitants de flottes d’offrir à leurs conducteurs un camion qui n’est pas seulement efficace et fiable mais qui dispose également d’un niveau élevé de sécurité », déclare Andreas von , responsable marketing, ventes et services de Mercedes-Benz Trucks.

Dès juin prochain, le système Safeguard Assist sera remplacé sur la majorité des Actros et Arocs par une nouvelle version dotée d’une fonction supplémentaire qui pourrait, dans certaines circonstances, sauver des vies. Le système Active Sideguard Assist (ASGA), disponible en option dès juin, peut non seulement avertir le conducteur de la présence d’un piéton ou d’un cycliste en mouvement dans son angle mort côté passager, mais aussi déclencher une manœuvre de freinage automatique jusqu’à 20 km/h et immobiliser le véhicule si le conducteur ne réagit pas.

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