Mercedes-Benz Vans accueille un nouveau responsable des ventes

Clotilde Gaillard
Mercedes-Benz Vans accueille un nouveau responsable des ventes

Mercedes-Benz Vans accueille un nouveau responsable des ventes

Klaus Rehkugler rejoint l’équipe de Mercedes-Benz Vans. Il prendra ses fonctions de responsable des ventes et du marketing à compter du 1er août 2020.

Jusqu’alors responsable des opérations commerciales et du marketing pour la région Europe chez Mercedes-Benz Cars, Klaus Rehkugler accédera, dès le 1er août prochain, au siège de responsable des ventes et du marketing chez Mercedes-Benz Vans. Il remplace un autre Klaus, Klaus Maier, « qui quittera l’entreprise fin juin à sa propre demande », stipule le communiqué du constructeur.

Trente ans au firmament

Diplômé d’études commerciales européennes, le nouveau chef du département VUL de la marque à l’étoile a intégré le groupe allemand en 1994 via le programme international de stagiaires de l’ancienne Mercedes-Benz AG. Sa carrière a ensuite été jalonnée de missions variées, allant d’une spécialisation dans la vente de flottes et de voitures d’occasion, d’un poste de chef de produit à la gestion des commandes chez smart GmbH. De 2005 à 2011, il a également occupé plusieurs fonctions de direction en marketing à la tête du Toronto-Retail-Group de Mercedes-Benz Canada avant de devenir responsable des opérations commerciales et du marketing pour la région Europe chez Mercedes-Benz Cars à partir d’octobre 2014. Âgé de 52 ans, Klaus Rehkugler a donc gravi les échelons sans anicroche pendant trois décennies, comme le souligne le responsable de Mercedes-Benz Vans, Marcus Breitschwerdt.

Celui dont Klaus Rehkugler relèvera salue d’ailleurs le recrutement d’« un collègue de vente très expérimenté au niveau international […] qui a appris son métier à partir de zéro et qui réagit rapidement et avec souplesse face aux nouveaux défis ». Par conséquent, « je suis sûr qu’il va rapidement donner une impulsion au sein de la division Vans », affirme son supérieur direct.

Nous vous recommandons

Autopartage : Share Now compte 74000 clients à Paris

Autopartage : Share Now compte 74000 clients à Paris

Spécialiste européen de l’autopartage, Share Now a progressé en France en 2021 en séduisant 14000 nouveaux abonnés à Paris. Simultanément les trajets s’allongent, avec une augmentation de 27% de la distance moyenne par...

Citroën enterre sa minicitadine C1

Citroën enterre sa minicitadine C1

Nouveau Mitsubishi ASX : l’Europe le verra débarquer en 2023

Nouveau Mitsubishi ASX : l’Europe le verra débarquer en 2023

Fatec Group : une croissance 2021 exceptionnelle et de fortes ambitions pour 2022

Fatec Group : une croissance 2021 exceptionnelle et de fortes ambitions pour 2022

Plus d'articles