Mercedes-Benz Vans accueille un nouveau responsable des ventes

Clotilde Gaillard
Mercedes-Benz Vans accueille un nouveau responsable des ventes

Mercedes-Benz Vans accueille un nouveau responsable des ventes

Klaus Rehkugler rejoint l’équipe de Mercedes-Benz Vans. Il prendra ses fonctions de responsable des ventes et du marketing à compter du 1er août 2020.

Jusqu’alors responsable des opérations commerciales et du marketing pour la région Europe chez Mercedes-Benz Cars, Klaus Rehkugler accédera, dès le 1er août prochain, au siège de responsable des ventes et du marketing chez Mercedes-Benz Vans. Il remplace un autre Klaus, Klaus Maier, « qui quittera l’entreprise fin juin à sa propre demande », stipule le communiqué du constructeur.

Trente ans au firmament

Diplômé d’études commerciales européennes, le nouveau chef du département VUL de la marque à l’étoile a intégré le groupe allemand en 1994 via le programme international de stagiaires de l’ancienne Mercedes-Benz AG. Sa carrière a ensuite été jalonnée de missions variées, allant d’une spécialisation dans la vente de flottes et de voitures d’occasion, d’un poste de chef de produit à la gestion des commandes chez smart GmbH. De 2005 à 2011, il a également occupé plusieurs fonctions de direction en marketing à la tête du Toronto-Retail-Group de Mercedes-Benz Canada avant de devenir responsable des opérations commerciales et du marketing pour la région Europe chez Mercedes-Benz Cars à partir d’octobre 2014. Âgé de 52 ans, Klaus Rehkugler a donc gravi les échelons sans anicroche pendant trois décennies, comme le souligne le responsable de Mercedes-Benz Vans, Marcus Breitschwerdt.

Celui dont Klaus Rehkugler relèvera salue d’ailleurs le recrutement d’« un collègue de vente très expérimenté au niveau international […] qui a appris son métier à partir de zéro et qui réagit rapidement et avec souplesse face aux nouveaux défis ». Par conséquent, « je suis sûr qu’il va rapidement donner une impulsion au sein de la division Vans », affirme son supérieur direct.

Nous vous recommandons

Toyota croit fermement au moteur thermique à hydrogène

Toyota croit fermement au moteur thermique à hydrogène

Toyota vient de présenter le SUV Corolla Cross H2, un concept-car reposant sur un moteur thermique alimenté à l’hydrogène. Le constructeur affirme être à 40 % du chemin qui mène à la commercialisation de cette technologie.Toyota...

Volvo compte sur son baby SUV électrique pour atteindre ses objectifs de ventes

Volvo compte sur son baby SUV électrique pour atteindre ses objectifs de ventes

Waze inclus dans le système multimédia de Renault

Waze inclus dans le système multimédia de Renault

Volvo investit le salon Nautic à Paris

Volvo investit le salon Nautic à Paris

Plus d'articles