Mercedes-Benz Vans décerne le label ProCenter à plusieurs sites français

Mercedes-Benz Vans décerne le label ProCenter à plusieurs sites français

Mercedes-Benz Vans décerne le label ProCenter à plusieurs sites français

Le réseau européen Mercedes-Benz s’étoffe d’un nouveau label Van ProCenter garantissant aux clients professionnels et prospects un accueil et des services spécifiques comme une conciergerie ou encore la possibilité d’essayer l’intégralité de la gamme ; qu’il s’agisse de simples utilitaires ou de véhicules carrossés. En France, 22 centres sont concernés par cette démarche.

Mercedes-Benz cherche à encore améliorer la relation avec ses clients professionnels. Depuis 2013, le constructeur allemand a lancé un programme d’excellence spécifique à son réseau Mercedes-Benz Vans désigné par l’appellation Van ProCenter.

En Europe, « plus de 200 concessionnaires et filiales sont désormais labellisés Van ProCenter, indique la marque à l’étoile. Les grands groupes de distribution comptant plusieurs sites, le nombre réel est bien supérieur : rien qu’en Allemagne, il existe 196 sites labellisés Van ProCenter, appartenant à 60 groupes différents ».

En France, 22 sites ont d’ores et déjà obtenu ce nouveau label (voir carte interactive ci-dessous). D’ici à la fin de l’année, 60 % des distributeurs de véhicules utilitaires Mercedes-Benz seront labellisés Van ProCenter. Ce qui représentera 75 % du volume de ventes en France affirme le constructeur.

Réactivité et services

L’entreprise rappelle d’ailleurs que le label « s’obtient après un audit mené par un cabinet externe indépendant et portant sur 50 critères différents ». Ce qui signifie qu’il peut également être retiré aux distributeurs en cas de manquement au très strict cahier des charges.

« Un des principaux objectifs est de proposer en exposition et à l’essai la gamme la plus large en matière de Citan, Vito, Sprinter mais aussi le grand monospace Classe V et toute la gamme Loisirs constituée des Marco Polo, versions Tourer, et du pickup Classe X », détaille ainsi la marque.

Pour répondre à toutes les sollicitations des artisans et clients flottes, des vendeurs certifiés ont été formés afin de les accompagner dans leur choix (produits, carrosseries, services, solutions de financement et d’assurance).

Nous vous recommandons

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Filiale de BMW Group, Alphabet modernise son identité visuelle et réaffirme sa stratégie de marque mêlant digitalisation et électrification.Présent dans une trentaine de pays, le loueur Alphabet ouvre une nouvelle page de son histoire....

25/10/2021 | Vie des marquesAlphabet
Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Plus d'articles