Agé de 53 ans et de nationalité suisse, Vittorio Braguglia est le nouveau directeur général de Mercedes-Benz Vans France.
© Mercedes-Benz Vans France
La division utilitaires du constructeur premium allemand annonce l'arrivée de Vittorio Braguglia à la direction générale de la filiale française.
C'est désormais officiel : Vittorio Braguglia est le nouveau patron de Mercedes-Benz Vans France. Depuis le 1er juillet dernier, ce Suisse de 53 ans remplace, au poste de directeur général, David Perdomo-Hollatz, nommé mi-janvier directeur des ventes Mercedes-Benz Vans Europe et du management vans Allemagne.
>> À LIRE AUSSI : « Même avec des produits 100 % électriques, nous sommes une marque premium », assure David Perdomo Hollatz (Mercedes-Benz Vans France)
Jusqu'à présent, Vittorio Braguglia - dont la carrière a débuté en 1997 chez Smart GmbH à différents postes dans l'après-vente - était aux commandes de la division Mercedes-Benz Own Retail Cars & Vans Europe, dont les équipes « ont géré avec succès l'organisation ainsi que la transformation et la restructuration des sites Own Retail », souligne un communiqué de le marque.
De 2011 à 2014, le nouvel arrivant dans l'organigramme de Mercedes-Benz France occupait le poste de P-DG de la succursale Mercedes-Benz à Rome et a fait d'elle « l'un des distributeurs les plus performants d'Italie ». Auparavant, entre 2007 et 2011, Vittorio Braguglia avait occupés différents postes à responsabilités comme directeur des ventes et marketing ou encore responsable du réseau Mercedes-Benz Italie. Il fut également directeur du service après-vente de Smart en Allemagne de 2003 à 2007 et district manager puis directeur des ventes Chrysler/Jeep en Suisse de 2001 à 2003.