© Olivier Bos
La version 100 % électrique de la Classe V, lancée au printemps 2020, est pour la première fois transformée en ambulance par le carrossier Les Dauphins. Cette version a été mise en service en région parisienne pour une utilisation « urbaine ».
Référencé, comme le eVito et le eVito Tourer à l’Ugap, l’EQV convainc de plus en plus d’utilisateurs publics et privés. Après la phase de développement, en étroite collaboration avec l’équipe Relations Carrossiers de Mercedes-Benz France, le premier modèle transformé en
ambulance est sorti des ateliers de la société Les Dauphins. Le véhicule, avec ses 350 km d'autonomie annoncés en WLTP, servira à la société Les Ambulances de Garde pour un usage urbain.
>> À LIRE AUSSI : Mercedes-Benz structure sa gamme électrique EQ
« Nous sommes fiers d’être le premier carrossier constructeur à proposer une ambulance électrique en France et avons collaboré durant plusieurs mois avec l’équipe relations carrossiers du siège de Mercedes France, explique Alexis Baptista, directeur général du carrossier. Le côté ‘précurseur’ attire énormément le monde du transport sanitaire et nous nous devions d’être à leur écoute. Nous croyons en l’avenir de cette première génération d’ambulance électrique, qui en anticipe sans doute d’autres. Cet EQV ambulance apporte la preuve de la capacité d’innovation de la société Les Dauphins. »