Mercedes et Bosch investissent dans un centre d'essai au Brésil
Le constructeur et l’équipementier allemand annoncent une collaboration pour la construction d’un nouveau centre d’essai au Brésil sur les terrains de l’actuel centre d’essai d’Iracemápolis (État de São Paulo).
Les deux entreprises Mercedes-Benz et Bosch vont investir dans ce centre l’équivalent de 15 millions d’euros. Ce nouveau « Vehicle Test Center » va s’attacher aux tests de développement de dispositifs de sécurité pour véhicules, de contrôle de suspension, mais aussi de systèmes de performance énergétique et de conduite (semi)-automatique.
Le centre proposera cinq aires différentes pour un total de 400 000 m2. Dans le cadre de ce projet, le nombre de pistes d’essai d’Iracemápolis va passer de 16 à 21, tandis que des boxes de travail et de nouveaux bureaux vont être créés.
Rappelons qu’en mai 2018, sur une surface de 1,3 million de mètres carrés, Mercedes-Benz do Brasil, filiale de Daimler, avait ouvert le plus vaste centre d’essai de camions et bus d’Amérique latine à Iracemápolis. Actuellement, les tests peuvent se dérouler sur 16 types de surface ; de quoi simuler l’ensemble des profils de chaussée rencontrés à travers la planète. La filiale brésilienne du constructeur allemand avait investi environ 20 millions d’euros dans ce centre d’essai, dont la conception a été calquée sur celle de l’EVZ (Development and Testing Center) de l’usine Mercedes-Benz Trucks de Wörth.