Mercedes fournit deux Econic modifiés pour la sécurité routière

Jean-Marc Gervasio
Mercedes fournit deux Econic modifiés pour la sécurité routière

Mercedes fournit deux Econic modifiés pour la sécurité routière

La division Spécial Trucks du constructeur PL allemand vient de livrer deux nouveaux Econic à la société Transport for Wales pour assurer la sécurité du trafic routier à Cardiff (Pays de Galles).

Richard Jones, responsable des achats et des contrats de la ville de Cardiff explique son choix : « Nous avons lancé un appel d’offres pour un véhicule à emmarchement bas pouvant être utilisé pour un large éventail de tâches liées à la circulation, notamment la mise en place de fermetures de voies et de barrages routiers ainsi que des travaux de réparation. L’Econic s’est avéré être la meilleure solution pour répondre à notre cahier des charges et à nos exigences économiques. »

Le choix s’est également fait grâce aux capacités de ces deux véhicules à être utilisés comme « véhicule de protection contre les chocs ». Ils sont basés sur un chassis Econic de 18 tonnes qui se distingue par son entrée de cabine basse. Acklea, spécialiste des véhicules de gestion du trafic, a équipé le véhicules d’accessoires spécialement conçues en acier et en aluminium ainsi qu’un système de signalisation à LED mais surtout de coussins « anti-crash ». Ces derniers sont conçus pour résister à l’impact de véhicules roulant à des vitesses de 100 km/h. De plus, le design incurvé des poutres permet de gérer un impact latéral en projetant le véhicule loin du camion.

Très appréciée à l’usage, la porte passager entièrement vitrée et pliante permet au conducteur d’établir un contact visuel avec les cyclistes et les autres usagers de la route à tous moments, y compris lorsque la situation n’est pas « claire » et dangereuse. Le contact visuel direct est un élément de sécurité extrêmement important pour les usagers de la route. Les Econic 1830 L à suspensions pneumatique sont tous deux équipés d’un moteur 6 cylindres de 7,7 litres de cylindrée développant 220 kW (299 ch) couplé à une transmission automatique Allison.

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