Mercedes lance l’EQB

Frédéric MARTY

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Mercedes lance l’EQB

La gamme comprend deux niveaux de puissance pour le lancement du modèle.

© Mercedes-Benz AG

Mercedes lance son deuxième modèle compact totalement électrique. L’EQB arrive après l’EQA, avec une allure de SUV disponible en cinq ou sept places. Deux niveaux de puissance sont disponibles, en attendant l’arrivée d’une version qui privilégiera l’autonomie.

L’EQB arrive sur le marché. Le SUV compact 100 % électrique de Mercedes constitue le deuxième modèle compact de la marque après l’EQA. Fabriqué dans l’usine hongroise de Kecskemét pour l’Europe et à Pékin pour le marché chinois, ce véhicule propose cinq places en série ou sept places en option. Dans cette dernière configuration, les deux sièges de la dernière rangée peuvent accueillir des occupants jusqu’à 1,65 m. Ils peuvent également accueillir des sièges enfants. Cet espace intérieur est notamment dû à l’empattement long du véhicule, hérité du GLB. De série, la deuxième rangée de sièges peut être inclinée selon plusieurs angles différents et elle peut coulisser sur 140 mm en option. L’EQB reprend les codes stylistiques de la famille EQ, avec une calandre noire et un bandeau lumineux à l’avant comme à l’arrière.

Deux niveaux de puissance

La gamme comprend deux niveaux de puissance pour le lancement du modèle. L’EQB 300 4MATIC propose 168 kW, tandis que l’EQB 350 4MATIC dispose de 215 kW. La marque annonce une version à traction avant dans un deuxième temps ainsi qu’une version qui privilégiera l’autonomie. En attendant, l’autonomie WLTP des deux premiers modèles s’élève à 419 km. Chaque véhicule bénéficie également d’un an d’abonnement à Mercedes me Charge, qui donne accès à un réseau de 200 000 bornes en Europe. Le système de navigation Electric Intelligence complète ce service en calculant au mieux les itinéraires en fonction de la charge et du temps des arrêts éventuels. Le système peut également amener la batterie à la température idéale avant sa recharge lors d’un arrêt planifié. Au-delà de ces systèmes, la marque mise surtout sur la possibilité de transporter sept personnes, ce qui reste encore rare pour un véhicule totalement électrique.

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