Mercedes lance la nouvelle génération de SL

Frédéric MARTY
Mercedes lance la nouvelle génération de SL

Mercedes présente la nouvelle génération de SL, développée par AMG.

© Mercedes-Benz AG

Mercedes vient de présenter la dernière génération de SL. Un modèle développé par Mercedes-AMG, sous la forme d’un roadster 2+2 doté d’une capote en tissu et pour la première fois d’une transmission intégrale en série. Au lancement, le moteur V8 bi-turbo AMG de 4,0 litres est disponible en 476 ou 585 chevaux.

Mercedes vient de présenter la nouvelle génération de SL. Une sorte de retour aux sources, puisque le roadster révélé ce jour dispose d’une capote en tissu et non d’un toit escamotable en métal, à l’image de la génération précédente. La firme avance l’argument du poids, avec un gain de 21 kg, ainsi qu’un abaissement du centre de gravité. L’aspect pratique du véhicule n’a pas été totalement sacrifié, puisqu’il prend la forme d’une 2+2 places. Pour la première fois, le SL hérite de série d’une transmission intégrale, accouplée à un moteur V8 bi-turbo AMG de 4,0 litres, disponible en deux niveaux de puissance. La version SL 55 4MATIC+ offre 476 chevaux, alors que le SL 63 4MATIC+ en propose 585. La marque promet également d’autres motorisations, dont une version hybride AMG E Performance dans un avenir non précisé.

Structure en aluminium composite

Ce nouveau SL a été développé totalement par AMG, qui a pu partir d’une feuille blanche pour créer cette nouvelle génération. Le roadster est donc basé sur une architecture spécifique, composée d’une structure en aluminium composite. Ce modèle introduit également un essieu arrière directionnel, pour optimiser la tenue de route et le dynamisme. Dans l’habitacle, place à la modernité, avec le système MBUX et un écran tactile qui peut être réglé électriquement en inclinaison, de 12 à 32 degrés. De nombreux systèmes d’aide à la conduite issus des récentes Classe C et S sont présents sur ce SL, qui représente un symbole pour la marque, même s’il ne couronne plus la gamme Mercedes.

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