Le transporteur et logisticien Simon Loos utilise désormais un tracteur eActros 300 aux Pays-Bas.
© Daimler Truck
Le constructeur allemand de poids lourds a entamé la livraison d'une petite série de tracteurs eActros 300 aux Pays-Bas. Le premier véhicule de cette série, parmi les cinq prévus, a été remis à Simon Loos, une entreprise spécialisée dans la logistique alimentaire.
Simon Loos fait partie des premiers clients à recevoir les tracteurs électriques de la petite série qui sera progressivement livrée avant le lancement officiel de la production en série prévu cet automne. Depuis l'année dernière, le transporteur et logisticien utilise déjà sept porteurs eActros qui assurent l'approvisionnement de divers clients, notamment des supermarchés et des entreprises de restauration, principalement dans la région de Randstad.
Il est important de noter que le tracteur eActros 300 est compatible avec les semi-remorques couramment utilisées en Europe, respectant les limites de longueur totale autorisée pour l'ensemble tracteur/remorque. Ce tracteur électrique repose sur la même technologie que l'eActros 300/400 produit en série depuis 2021. Il est équipé de trois packs de batteries, chacun d'une capacité installée de 112 kWh, offrant une autonomie pouvant atteindre 220 km avec une seule charge. Le tracteur eActros 300 peut être rechargé avec une puissance maximale de 160 kW, ce qui permet aux trois packs de batteries de passer de 20 à 80 % de charge en un peu plus d'une heure, en utilisant une station de charge rapide en courant continu standard avec un courant de charge de 400 A.