Message presque parfait !

Jean-Luc CHOTARD

Sujets relatifs :

Les faits :

L’évènement se passe juste avant le week-end portes ouvertes des 10 et 11 octobre. Le prospect s’aperçoit qu’il a un message sur son téléphone. En voici la teneur :
« Bonjour, XXX, directeur de la concession automobile YYY à ZZZ. J’ai pensé, deux mois et demi avant Noël, à vous faire plaisir en vous offrant deux mois de loyer sur l’achat d’un véhicule de la gamme YYY et son fameux YYY crossover + des conditions exceptionnelles sur la polyvalente citadine YYY www à partir de EEE €/mois + durant les portes ouvertes de ce week-end je vous offre, avec notre partenaire BBB, des places pour assister à un grand spectacle. Un N° pour plus d’infos. 1234567890. Je vous attends ce week-end. À bientôt. »

Réflexion :

Le prospect trouve ce message commercial bien construit, le ton alerte et le contenu plutôt alléchant. Juste deux points l’interpellent. Tout d’abord, son téléphone qui était à proximité n’a pas sonné ? Ah ces opérateurs de téléphonie !!! Second point, le directeur de la concession qui m’a laissé ce message, je le connais de longue date, pourtant il n’a pas personnalisé le contenu à mon attention en faisant référence à notre proximité ?

Ma conclusion subjective :

Message presque parfait, on s’y croirait presque avec ces envois de messages enregistrés en batterie. Quel dommage que son côté « automatique et industrialisé » ait été découvert dans le cas présent… Rien ne vaut quand même un vrai message individuel et sincère quand c’est possible mais c’était bien essayé quand même !

Et vous, quel est votre point de vue ?
jl.chotard@kataption.org

Nous vous recommandons

Verdissement des flottes : la start-up Beev lève 1,5 million d'euros

Verdissement des flottes : la start-up Beev lève 1,5 million d'euros

Spécialisée dans les véhicules électriques et leur écosystème, l'entreprise vient de lever plus d'un million d'euros auprès de Via ID, le "fonds d'investissement" dédiée aux nouvelles mobilités de Mobivia.Beev se donne les moyens...

25/01/2022 | Via IDInvestisseur
Guido Haak remplace Ali Kassaï chez Renault Group

Nomination

Guido Haak remplace Ali Kassaï chez Renault Group

Hankook presente à son tour son pneu sans air

Hankook presente à son tour son pneu sans air

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Plus d'articles