Mewa adopte l’hydrogène pour sa mobilité

Jean-Marc Gervasio
Mewa adopte l’hydrogène pour sa mobilité

Le camion a été remis, le 1er septembre, en Suisse, à l’atelier chargé d’effectuer les transformations personnalisées. L’événement a eu lieu en présence de Kay Simon (Mewa), Daniel Keller (HHM) et de Christian Galli (GK Grünenfelder).

© Lindholm, lindholmfoto.ch

L’entreprise allemande Mewa, leader sur le marché du service textile pour les entreprises, continue de miser sur le zéro émission. Après la mise en service de deux Hyundai Xcient Fuel Cell en Suisse, Mewa a pris livraison d'un poids lourd 4x2 électrique à hydrogène qu’il va utiliser en Allemagne.

Mewa mise depuis longtemps sur l’économie circulaire ainsi que sur des matériaux et des processus respectueux de l’environnement pour toutes ses activités principales. C’est donc en toute cohérence que le spécialiste du service textile adopte une solution respectueuse de l’environnement en utilisant des véhicules électriques à hydrogène pour effectuer ses transports.

Après la mise en service des deux premiers Hyundai Xcient Fuel Cell en Suisse, le directeur des concepts de mobilité de Mewa Textil-Service AG & Co. Management OHG, Kay Simon, a pris livraison du premier Hyundai Xcient Fuel Cell 4x2 de nouvelle série qu'il va utiliser en Allemagne. Daniel Keller, COO de Hyundai Hydrogen Mobility AG, lui a remis les clés qui ont immédiatement été transmises à Christian Galli, directeur des ventes chez le spécialiste de la construction GK Grünenfelder AG qui se chargera de la personnalisation du véhicule.

Avant que le nouveau véhicule n’entre en service dans le nord de l’Allemagne, dans la région d’Hambourg, le spécialiste suisse GK Grünenfelder va lui apporter quelques modifications pour l’adapter aux besoins spécifiques. « Grâce à l’expérience acquise lors des préparations précédentes et à nos processus de production optimisés, nous sommes en mesure d’adapter très rapidement ce nouveau Xcient Fuel Cell aux exigences de son utilisation », souligne Christian Galli, directeur des ventes.

Premier camion électrique à hydrogène produit en série
Les véhicules de type Xcient Fuel Cell disposent d’une autonomie d’environ 400 kilomètres. Ils stockent l’hydrogène dans sept réservoirs, avec un temps de remplissage moyen de dix minutes. Concernant les Xcient Fuel Cell destinés à Mewa qui seront utilisés en Allemagne, il s’agit d’une génération améliorée des premiers camions à hydrogène produits en série. Du bateau, les véhicules partiront directement dans un atelier spécialisé où seront réalisées les versions personnalisées (par exemple, caisses frigorifiques ou caisses rigides « sèches »).

Nous vous recommandons

Daimler Truck livrera les eActros LongHaul en 2023

Daimler Truck livrera les eActros LongHaul en 2023

Le constructeur de poids lourds annonce que les essais en conditions réelles de son camion électrique longue distance à batterie débuteront l'année prochaine.Amazon et Rhenus prévoient d'essayer l'eActros LongHaul dans le cadre du...

Volvo Trucks dévoile son essieu AR électrique

Volvo Trucks dévoile son essieu AR électrique

Volvo Trucks démarre les tests de ses camions à pile à combustible en 2025

Volvo Trucks démarre les tests de ses camions à pile à combustible en 2025

Carrier Transicold présente ses développements sur l'hydrogène à Hanovre

Carrier Transicold présente ses développements sur l'hydrogène à Hanovre

Plus d'articles