Très efficaces, les tapis Multitex permettent d’absorber très rapidement les liquides avant que ceux-ci ne se répandent, provoquant la pollution des sols et le risque de chute du personnel.
© Mewa Textil-Service AG & Co
Spécialiste et leader du marché du textile pour les entreprises, l’Allemand Mewa poursuit la démarche initiée il y a de nombreuses années avec le concept du textile réutilisable dans l’atelier. Après les lavettes multi-usages Mewatex, il complète son offre avec les tapis absorbants Multitex.
Afin de mieux répondre à l’attente des réparateurs, Mewa a développé un tapis absorbant répondant à des besoins spécifiques. D’une dimension compacte (58x88 cm), le tapis Multitex protège les sols des différentes huiles, des hydrocarbures, des solvants, des liquides de refroidissement et bien d’autres produits très gras et polluants.
Couvrant des surfaces limitées, ces tapis peuvent toutefois couvrir de plus larges surfaces en multipliant leur nombre et en les disposant les uns à côté des autres. Presque instantanément, un tapis peut absorber jusqu’à trois litres de liquide. Cet équipement est idéal pour les travaux sur les plateformes de levage et doit être disposé systématiquement au sol à chaque fois qu’il y a un risque de fuite incontrôlée lors d'une intervention.
Comme les autres produits qui ont fait le succès de la marque, les tapis absorbeurs d’huile Multitex bénéficient également de la prestation complète de Mewa. Ils sont donc récupérés, nettoyés de manière professionnelle et respectueuse de l’environnement, puis à nouveau livrés propres.