© Meyle
Le spécialiste allemand de la pièce adaptable premium présente un nouveau dispositif de remplissage à destination de tout organe nécessitant, après vidange, un remplissage en huile par gravité.
Conçu pour augmenter la productivité de l’atelier lors des opérations de remplacement d’huile, l’outil de remplissage de Meyle utilise un bidon gradué d’une capacité de 12,5 litres. Cet équipement permet d’assurer le remplissage en huile de tout type d’organe après sa vidange comme une boîte de vitesses, une boîte de transfert, un couple réducteur, un pont, une direction et même un moteur.
Le remplissage s’opère grâce à une pompe manuelle permettant de transférer via un tuyau transparent renforcé, l’huile du bidon à l’organe vidangé. L’outil peut également être alimenté en air comprimé permettant d’accélérer le remplissage et rendant l’usage de la pompe manuelle inutile. Dans ce cas une soupape de réduction de pression ainsi qu’un manomètre de contrôle rentrent en jeu afin de permettre de maintenir et contrôler la pression idéale durant l’intervention.
L’outil est commercialisé avec un jeu d’adaptateurs correspondant aux différentes combinaisons de remplissage possibles du marché pour garantir son usage sur un parc de véhicules le plus large possible.