Karl et Lisa Gaertner
Après plus de 28 ans à la tête de l’équipementier automobile Meyle, Karl J. Gaertner se retire et passe les rênes de l’entreprise familiale à deux de ses collaborateurs : Dirk Damaschke et Marc Siemssen. La fille du patriarche Lisa Gaertner entre au conseil de surveillance.
L'actionnaire majoritaire Karl J. Gaertner quitte la direction de Meyle. Depuis le 1er septembre 2023, ce sont les membres du conseil d'administration Dirk Damaschke (directeur administratif et financier) et Marc Siemssen qui dirigent ensemble le fabricant de pièces détachées basé à Hambourg.
Karl J. Gaertner restera président du directoire de la société holding Wulf Gaertner Autoparts AG, détenue à 100% par la famille, et continuera ainsi à soutenir Meyle avec son expertise.
Cette transition de long terme s’inscrit dans un changement générationnel destiné à préparer l’entreprise pour l’avenir. En outre, Lisa Gaertner, fille du président, a rejoint le conseil de surveillance de la société holding en tant que représentante de la famille.
« Le moment est venu pour moi de passer le flambeau. Nous, la famille propriétaire, prévoyons de transmettre à la prochaine génération une entreprise prospère et compétitive au niveau international. Je suis ravi que Lisa Gaertner assume un nouveau niveau de responsabilité au sein de la société holding et que nous ayons trouvé en Dirk Damaschke et Marc Siemssen l'équipe idéale pour poursuivre l'histoire à succès de la marque » a déclaré Karl J. Gaertner.
La société Meyle, créée en 1958, compte environ 1 000 collaborateurs dans le monde. Elle propose un catalogue de plus de 24 000 pièces de rechange.