Le constructeur chinois MG Motor remanie le style de l'EHS, son SUV hybride rechargeable

Le constructeur chinois MG Motor remanie le style de l'EHS, son SUV hybride rechargeable

Le MG EHS revoit légèrement sa ligne.

© MG Motor

Déjà écoulé auprès de 6 500 clients dans l'Hexagone, le SUV hybride rechargeable MG Motor EHS passe par la case restylage. Cette évolution sera disponible à la commande dès le 3 juillet dans le réseau français. 

Le MG Motor EHS fut le deuxième modèle lancé en Europe en janvier 2021, aux côtés de son petit frère le SUV citadin 100 % électrique ZS EV. Deux ans et demi après sa commercialisation sur le marché européen – et français, où il a su séduire 6 500 clients – ce SUV compact hybride rechargeable passe par la case restylage.

Le constructeur chinois dote donc son modèle « d'une face avant plus dynamique, avec un nouveau bouclier intégrant des clignotants verticaux, une nouvelle grille de calandre et des feux avant 100 % LED [dès la finition Confort, ndlr] tandis que la face arrière reçoit un nouveau traitement des feux et un nouveau bouclier avec des canules d’échappement intégrées ».

Ces évolutions esthétiques ont une légère incidence sur les cotes du véhicule. L'EHS atteint désormais une longueur de 4,61 mètres (+ 3,6 cm), une hauteur de 1,69 mètre (+ 2,1 cm) tandis que la largeur (1,88 mètre) et l'empattement (2,72 mètre) demeurent inchangés.

Le MG Motor EHS conserve sa motorisation hybride rechargeable

À l'intérieur du véhicule, les principales modifications concernent le système multimédia. Ce dernier évolue grâce à l'intégration « d'un nouveau processeur plus performant et d'une interface repensée ».   

Sous son capot le MG Motor EHS, concurrent du duo Stellantis formé par les Citroën C5 Aircross ë-Hybrid et Peugeot 3008 Hybrid, conserve sa motorisation hybride rechargeable offrant une puissance cumulée de 258 chevaux. Une valeur obtenue grâce à l'association d'un quatre-cylindres turbo-essence 1.5 l de 162 ch et d'un bloc électrique de 90 kW (122 ch), alimenté par une batterie de 16,6 kWh. Ce qui permet à ce SUV d'évoluer en mode 100 % électrique sur une cinquantaine de kilomètres.

Si les tarifs n'ont pas encore été confirmés par MG Motor France, la commercialisation de cette version restylée interviendra bien début juillet.

Nous vous recommandons

On se bat à coup de licenciements entre Stellantis, Ford, GM et le syndicat UAW

On se bat à coup de licenciements entre Stellantis, Ford, GM et le syndicat UAW

Alors que le syndicat automobile UAW durcit le conflit social, Ford, GM et Stellantis répliquent par un recours au chômage technique, voire des licenciements. Ford et GM annoncent même de nouvelles suppressions d’emploi dans les usines...

Le SUV 100% électrique MX-30 de Mazda pourrait conserver le bonus écologique

Le SUV 100% électrique MX-30 de Mazda pourrait conserver le bonus écologique

Concassée par le malus, la marque japonaise Subaru revient avec un SUV électrique

Concassée par le malus, la marque japonaise Subaru revient avec un SUV électrique

BYD gagne une place pour devenir le quatrième constructeur automobile mondial

BYD gagne une place pour devenir le quatrième constructeur automobile mondial

Plus d'articles