MG Motor confirme ses prévisions de développement en France

Yelen BONHOMME-ALLARD
MG Motor confirme ses prévisions de développement en France

MG Motor confirme ses prévisions de développement en France

Le constructeur anglais, passé sous pavillon chinois, se développe à un rythme soutenu à travers l’Hexagone. Après avoir atteint les 80 concessions fixées, MG Motor compte revoir ses objectifs de déploiement à la hausse.

Le contexte sanitaire n’aura pas eu raison de ses ambitions. Alors que le 1er janvier 2021, Xinyu Liu, CEO de MG France et sales VP de l’Europe, annonçait des objectifs d’ouverture de l’ordre de 80 points de vente d’ici à la fin de l’année en cours, l’ancienne marque britannique (dorénavant détenue par le groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation) peut se taguer d’avoir effectivement atteint ses objectifs et qui plus est, avec un emploi de six mois d’avance et dans un contexte sanitaire tendu. « Il y a désormais plus de 80 distributeurs MG Motor et une représentation de la marque dans toutes les régions de France ainsi que dans les DOM », confirme le constructeur dans un communiqué. 65 villes sont la vitrine de cette ambition nationale dont la répartition est la suivante : 62 concessions en métropole et 3 en Outre-mer (Martinique, Guadeloupe et Guyane). À ce jour, les distributeurs les plus importants de la marque MG dans l’Hexagone sont les groupes Amplitude (4 sites), Loret (4 sites), DMD (6 sites) et Delieuvin automobiles (4 sites).

Un catalogue étoffé

« Notre stratégie et nos futurs lancements de produits, l’intérêt et la confiance des investisseurs, l’implication quotidienne de nos collaborateurs et la garantie de 7 ans que nous proposons sur toute notre gamme nous ont permis de convaincre de grands acteurs de la distribution automobile française », précise Julien Robert, directeur des ventes et du réseau MG Motor. Malgré ces débuts très prometteurs, la marque compte étendre encore davantage sa couverture de distribution sur le territoire. Des villes comme Nanterre (92), Vannes (56), Bayonne (64) ou Chambéry (73) sont en ligne de mire.

Depuis le lancement de la marque en mai 2020, plus de 2 000 véhicules neufs ont été immatriculés. Pour l’année 2021, MG Motor anticipe la vente de 5 000 unités. La gamme se compose du modèle 100 % électrique ZS EV et de l’EHS hybride rechargeable. En outre, le SUV 100 % électrique Marvel R positionné sur le segment C et le MG5, un break électrique, lui aussi électrique, les rejoindront dans quelques mois.

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles