MG Motor se délecte d'avoir réussi son retour en France

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
MG Motor se délecte d'avoir réussi son retour en France

MG Motor a vendu 4 951 VN en 2021 sur le marché français.

© MG

Le constructeur MG, créé en Angleterre en 1924 par Cecil Kimber et propriété du groupe SAIC Motor depuis 2007, est revenu sur le marché français en mai 2020 avec l’ouverture de deux points de vente, à Paris et à Aubagne (13).

MG Motor fait un retour remarqué et remarquable dans l’Hexagone. De retour depuis deux ans, le constructeur a recueilli des résultats majeurs dans le cadre de son développement en 2021. En effet, le nombre de points de distribution a été multiplié par 10, passant de 12 à 120 points de distribution en France métropolitaine et DROM. Fort de ce succès, MG Motor prévoit de poursuivre sur cette dynamique pour ce nouvel exercice. « Notre objectif fixé en janvier 2021 était d’avoir un réseau de 60 à 80 points de vente dans l’Hexagone, intervient Julien Robert, directeur des ventes et du réseau SAIC Motor France. Avec l’adhésion de Sofipel à Brest (29), d’Havard à Chelles (77) et de Warseman à Tours (37), nous sommes heureux de pouvoir compter sur 120 sites en France. 101 sont déjà accessibles, et les dernières signatures se traduiront par des ouvertures au cours du premier trimestre 2022 ».

Côté immatriculations, MG Motor avait anticipé un volume total situé entre 4 000 et 5 000 unités sur l’année 2021. Pari réussi avec 4 951 véhicules vendus en douze mois en France, soit une progression de près de 598 %. Dans le détail, le MG EHS, un SUV familial Plug-in Hybrid lancé en janvier 2021, totalise 2 542 immatriculations. Le MG ZS EV, un SUV citadin 100 % électrique a quant à lui séduit 2 208 clients en 2021, et son évolution technique en fin d’année a boosté les commandes qui seront livrées au premier trimestre 2022. Quant au MG Marvel R, un SUV familial 100 % électrique, ses livraisons ont débuté fin novembre, avec déjà 201 voitures immatriculées. Ces résultats placent respectivement les MG EHS et ZS EV dans le top 20 des PHEV et des BEV les plus vendus en France. « Bien qu’il subsiste des incertitudes liées à la conjoncture et au marché, nous avons une vision optimiste de 2022 car nous nous appuierons désormais sur des bases solides avec une équipe et des process bien en établis. La perspective d’accueillir deux nouveaux modèles dans notre gamme, dont le MG5, premier break familial 100 % électrique, tout en s’appuyant sur un réseau de plus en plus puissant nous donne beaucoup d’optimisme au moment d’attaquer l’année », conclut Xinyu Liu, P-DG de SAIC Motor France.

 

 

 

 

Nous vous recommandons

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

Pour aider à remettre la main sur les véhicules volés, Roole lance une nouvelle offre qui repose sur l’utilisation d’un traceur Bluethooth connecté nommé « Rx ». Associé à une application mobile, le dispositif s’accompagne...

29/03/2023 | Après-venteSécurité
Sanctionné par la Cnil, Cityscoot se défend

Sanctionné par la Cnil, Cityscoot se défend

Mobilians se renforce dans les métiers du cycle

Mobilians se renforce dans les métiers du cycle

Scala Auto branche ses clients Audi

Scala Auto branche ses clients Audi

Plus d'articles