MGA s'attaque à la filtration

Frédéric MARTY

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Le distributeur de dimension nationale complète ses gammes de produits avec l’arrivée de la filtration. Déjà connu pour ses trois familles de produits basés autour du freinage, de la liaison au sol et des pièces moteur, MGA se lance sur le marché du filtre. Une étape incontournable pour une société dont la stratégie repose sur un stockage complet, afin d’être capable de fournir la pièce rare. « Pour récolter des commandes, il faut être capable de livrer toutes les pièces comprises dans le panier demandé par le client », explique Charles Taris, président de l’entreprise.

Ce choix va à l’encontre des tendances actuelles mais il s’accompagne d’un effort commercial et marketing tout aussi marqué. « Nous voulons donner à nos clients distributeurs et à leurs clients réparateurs des offres promotionnelles complètes », poursuit le dirigeant. La firme a même déployé son propre outil informatique dédié aux devis. Un logiciel qu’elle met gratuitement à la disposition des ateliers qui le souhaitent. L’arrivée de la filtration s’inscrit dans cette stratégie globale et les milliers de références nécessaires n’effraient pas le stockiste. Son entrepôt principal de la région lyonnaise est prêt à accueillir les boîtes de filtres et les équipes commerciales présentent cette nouvelle offre aux distributeurs locaux.

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