Michel Vincentelli est le nouveau directeur général d’Allopneus.
© Michelin - Allopneus
Suite au rachat d’Allopneus par le groupe Michelin, Michel Vincentelli succède à Mathieu Blaise au poste de directeur général du site leader de vente en ligne de pneumatiques.
Michel Vincentelli, 49 ans, vient d'être nommé au poste de directeur général d’Allopneus. Il succède à Mathieu Blaise, suite au rachat d’Allopneus par le groupe Michelin. Expert de l’industrie automobile, il aura la responsabilité de poursuivre la stratégie de développement d’Allopneus, avec l’ambition de continuer à améliorer l’expérience clients, de la recherche d’informations en ligne jusqu’au montage des pneumatiques.
Diplômé de l’Edhec Business School en 1995, Michel Vincentelli débute sa carrière dans le groupe Michelin en 1997. Il y occupe jusqu’en 2005 les fonctions de responsable compte-clé, basé en Italie puis en France dans la division pneus tourisme camionnette. De 2005 à 2008, il occupe le poste de directeur des ventes France réseaux constructeurs et grossistes au sein de cette même division. Il se voit confier la responsabilité de la stratégie d’accès au marché Europe multilignes produits de 2008 à 2012. Michel Vincentelli poursuit sa carrière au sein du groupe pour prendre la direction commerciale des activités première monte pour les pneus PL du groupe en Europe. En 2018, il est promu directeur commercial monde dans l’activité première monte automobile.