Michelin choisit Exadis pour distribuer ses courroies

Saïda DJERRADA

Sujets relatifs :

, ,
Michelin choisit Exadis pour distribuer ses courroies

Michelin choisit Exadis pour distribuer ses courroies

La filiale du groupe Laurent devient le distributeur exclusif pour les courroies Michelin fabriquées par Steigentech.

Exadis distribue en exclusivité la gamme de courroies de Michelin. Présentée lors dernière édition d’Automechanika, la gamme de produits floquée Michelin est fabriquée et conçue par Steigentech, un spécialiste première monte de la transmission et de la distribution.

Basée en Inde, l’entreprise étend désormais ses activités en Europe et depuis 2016 sur le marché de l’après-vente automobile. Le catalogue proposé par Michelin et réalisé par le fabricant asiatique comprend des gammes de courroies d’accessoires et de distribution complétées de galets enrouleurs et tendeurs. « Les courroies Michelin sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité, offrant les mêmes composants et les mêmes performances que les courroies d’origine installées par le constructeur automobile. Les galets sont conçus pour correspondre spécifiquement à chaque modèle de véhicule afin de fournir les fonctions essentielles d’ajustement et de qualité des équipements d’origine » assure Christian Delhaye, directeur de l’activité Michelin Lifestyle.

Et d’ajouter : « À présent, nos clients français bénéficient de la qualité et de la performance des produits Michelin, du savoir-faire de Steigentech, ainsi que du service et de la fiabilité d’Exadis. » La filiale du groupe Laurent, détenue à hauteur de 35 % par Renault, s’appuiera sur ses neuf plates-formes réparties sur le territoire national – dont la dernière en date a été inaugurée à Mérignac (Bordeaux) – pour fournir les MRA.

Nous vous recommandons

Electrique : pourquoi l’aftermarket peu dormir tranquille encore au moins 10 ans !

Electrique : pourquoi l’aftermarket peu dormir tranquille encore au moins 10 ans !

La Fiev a étudié très minutieusement, pièce par pièce traditionnelle, l’impact qu’aura l’électrification sur les ventes des équipementiers en 2030. Avec au mieux 12 % du parc électrifié, le marché n’a aucun souci à se...

04/07/2022 | Véhicule électrique
Forum Point S Group : participation et business record pour l’édition 2022

Forum Point S Group : participation et business record pour l’édition 2022

François Delion est nommé directeur après-vente monde du groupe Renault

Nomination

François Delion est nommé directeur après-vente monde du groupe Renault

Corteco rapproche son stock de pièces de suspension et de direction

Corteco rapproche son stock de pièces de suspension et de direction

Plus d'articles