Michelin e-Primacy : l'écoresponsabilité gagne le pneu

Jean-Marc Gervasio
Michelin e-Primacy : l'écoresponsabilité gagne le pneu

Michelin e-Primacy : l'écoresponsabilité gagne le pneu

Le pneumaticien français, qui s’investit depuis longtemps dans l’approche environnemental de son activité, s’apprête à franchir une nouvelle étape avec un pneu encore plus « vert » que ce qu’il a été en mesure de produire jusqu’alors.

Véritable concentré de technologie, le Michelin e.Primacy est le plus efficace de sa catégorie en matière de résistance au roulement et donc par voie de conséquence très économique à l’usage. Rappelons que le pneumatique représente entre 20 et 30% de la consommation de carburant d’un véhicule mais aussi de ses émissions de CO2.

Grâce à sa performance en résistance au roulement, l’e.Primacy est classé « A » en terme d’efficacité énergétique et « B » en terme d’adhérence sur sols mouillés. Des références qui le positionnent comme un des meilleurs produits du marché. En effet, moins de 1% des pneumatiques combinent simultanément un classement « A » en résistance au roulement et « A » ou « B » en adhérence.

Disponible également pour les applications des véhicules hybrides et électriques, ses mêmes performances permettent de gagner en autonomie. Michelin estime un gain de 7 % ou 30 km environ pour un véhicule ayant une autonomie de 400 km.

Fidèle à sa réputation de fabricant d’enveloppes performantes et ce du premier au dernier kilomètre, Michelin a transmis cet héritage à son dernier pneumatique qui après 30 000 km est apte à réussir le test de référence européen d’homologation R117 en freinage sur sol mouillé.

Disponible en 56 références du 15 au 20 pouces, le pneu Michelin e.Primacy pourra équiper à partir du printemps 2021 les véhicules thermiques et électrifiés les plus populaires du marché représentés par des citadines, des berlines et SUV compacts.

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