Michelin Energy Saver :

Yves GUITTAT

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Dans l’impitoyable chasse au CO2 lancée depuis plus de deux ans maintenant par les instances européennes et renforcées par chacun des États membres qui vont parfois bien au-delà, un des éléments sur lequel peuvent compter les constructeurs pour abaisser les seuils, c’est le pneumatique responsable aujourd’hui, d’1/5 de la consommation du véhicule de par sa résistance au roulement.
Eh oui, avec un pneumatique du type Michelin Energy Saver, on peut abaisser la consommation d’un véhicule de l’ordre de 0,4 l au 100 km avec pour objectif de diviser par deux la consommation de carburant due aux pneumatiques d’ici à 2030. Une réduction du coefficient de frottement des pneumatiques obtenu grâce à l’utilisation de nouvelles silices entrant dans leur composition tout en conservant les qualités dynamiques et de sécurité du pneumatique. Gagnant ainsi en consommation et en poids sur le pneumatique lui-même (800 grammes aujourd’hui), on économise pour 0,4l de carburant gagné, 5 grammes d’émission de CO2. C’est dire si les constructeurs attendaient avec une grande impatience cette nouvelle génération de pneumatique qui, et c’est un comble, n’a pu être disponible sur la dernière génération de C5. Rassurez-vous, elle en disposera dès le mois de septembre !

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