Michelin lance Connected Fleet à Solutrans

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Michelin lance Connected Fleet à Solutrans

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À l'occasion de Solutrans, le fabricant de pneumatiques a annoncé le lancement d'une nouvelle offre de gestion de flotte. Baptisée Connected Fleet, cette dernière rassemble les services et solutions pour tout type de flottes et propose des outils ainsi qu'un accompagnement personnalisé afin d'améliorer l'efficacité de la gestion des flottes et de réduire l'impact sur l'environnement.

La nouvelle marque réunit sous son nom l'ensemble des services et solutions de gestion de flottes du groupe Michelin. Connected Fleet est ainsi composée de Masternaut en Europe, NexTraq en Amérique du Nord et de Sascar en Amérique latine, ce qui représente 48 pays, 70 000 clients dans le monde et un parc de 600 000 véhicules. Au total, Michelin recueille et traite les données d'environ 300 millions de trajets par an. Ces solutions comprennent un accompagnement personnalisé par les experts du groupe. Connected Fleet entend aider ses clients à comprendre et à interpréter les données issues des véhicules. Les gestionnaires de flottes jouissent ainsi d'une analyse approfondie des données transposées en plans d'actions adaptés à leurs besoins.

Avec les systèmes télématiques de capture installés dans les véhicules, les gestionnaires bénéficient d'une visibilité en temps réel sur leurs marchandises, les camions, les remorques qui constituent leur parc et l'endroit où ils se trouvent. Les clients peuvent ainsi optimiser l'utilisation de leur parc, réduire leurs coûts, tout en gardant un œil sur la conduite. De plus, Connected Fleet permet de programmer la maintenance, mais également de surveiller les pressions et la température des pneumatiques.

Après un lancement en octobre 2020 en Espagne, Connected Fleet sera déployé au Royaume-Uni, en Allemagne et en Afrique du Sud d'ici à la fin de l'année.

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