Michelin Oncall, le nouveau service de dépannage du Bibendum

Mohamed AREDJAL

Sujets relatifs :

, ,
Michelin Oncall, le nouveau service de dépannage du Bibendum

Michelin Oncall, le nouveau service de dépannage du Bibendum

Michelin veut aider les transporteurs à prévoir l’imprévu avec Michelin Oncall, son nouveau service d’assistance dépannage pneumatique. Simplicité, rapidité et rapport coût/efficacité sont les maîtres mots de cette prestation disponible dans toute l’Europe.

Alors que les transporteurs font face à dix incidents de pneus par an en moyenne (source : institut d’études GMV), Michelin entend répondre à leurs attentes avec le lancement de son nouveau service d’assistance dépannage Michelin Oncall.

Le principe ? En cas d’incident pneumatique, un transporteur peut désormais, avec un appel téléphonique ou sur Internet, déclencher une intervention d’assistance et obtenir une réponse immédiate sur l’heure d’intervention estimée (le délai d’intervention moyen sur l’ensemble du continent est de 2 h 28). Celui-ci peut ainsi informer son propre client et s’engager sur de nouveaux horaires de livraison.

Côté tarifs, Michelin promet plus de transparence avec une offre forfaitisée : selon l’heure de la demande et la zone d’intervention, le prix du déplacement et du dépannage est compris entre 165 et 330 euros. Pour une intervention en centre durant ses heures d’ouverture, la prestation est facturée 50 euros.

Valable dans 34 pays européens, Michelin Oncall est disponible 24 h/24, 7 j/7. Pour lancer cette prestation, le manufacturier s’est d’ailleurs appuyé sur un réseau de 3 000 pneumaticiens. Précisons que le service est accessible sur le portail Michelin des transporteurs, MyAccount. Les transporteurs peuvent s’y enregistrer et gérer l’ensemble des procédures Michelin Oncall.

Nous vous recommandons

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

Pour aider les transporteurs dans le choix du renouvèlement de leur flotte, la communauté Fabrique de la Logistique a mis au point l’application en ligne Verdir ma flotte.Suite à en entreprise collaborative associant les pouvoirs...

Dashdoc clôture un nouveau DashTour sous le signe de l’écologie

Dashdoc clôture un nouveau DashTour sous le signe de l’écologie

Alpega et Upply s’associent pour une meilleure lecture des prix du fret

Alpega et Upply s’associent pour une meilleure lecture des prix du fret

Ekolis met en place un réseau national d’installateurs « certified by Ekolis »

Ekolis met en place un réseau national d’installateurs « certified by Ekolis »

Plus d'articles