Michelin remplace Hankook comme fournisseur de pneus du DTM
Michelin a remporté l’appel d’offres pour la fourniture de pneumatiques aux constructeurs automobiles engagés dans le DTM, le prestigieux championnat allemand de supertourisme. Les organisateurs comptent sur le manufacturier français pour proposer des pneus d’une meilleure longévité que ceux d’Hankook, l’ancien partenaire.
Le DTM (Deutsche Tourenwagen Masters), qui passe aux voitures FIA GT3 en 2021, a choisi Michelin pour la fourniture des pneumatiques et des services associés.
« Michelin est synonyme de pneumatiques de qualité supérieure, qui s’illustrent sur la route depuis des décennies, et qui contribuent à la victoire en circuit. Chaque pilote peut le confirmer : la performance des pneus Michelin, constante pendant toute la durée de la course, est imbattable. Pour les pilotes et les équipe, ce sont les meilleures conditions que l’on puisse souhaiter », déclare Gerhard Berger, l’ancien pilote de Formule 1 aujourd’hui président du DTM.
Une belle visibilité sur le marché premium allemand
« Nous allons accompagner ce beau plateau avec nos pneus Michelin Pilot Sport GT S9M, spécialement conçus pour offrir une grande constance dans la performance », déclare Julien Vial, directeur des activités « Compétition Clients » chez Michelin, tout en misant sur l’expérience du groupe dans les courses de voitures GT en Endurance et dans plusieurs championnats de vitesse, partout dans le monde (GTLM, GTE, GT3, etc.).
Avec cet engagement dans le DTM, Michelin crée aussi un pont naturel avec son activité commerciales dans les super sportives de série (première monte et remplacement) et se rapproche encore plus de certains clients premium. Le groupe s’offre aussi une belle visibilité sur le marché allemand, mais aussi en Italie, en Belgique, en Autriche et aux Pays-Bas.