Michelin signe un partenariat avec l'assureur des flottes HDI

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Michelin signe un partenariat avec l'assureur des flottes HDI

Michelin signe un partenariat avec l'assureur des flottes HDI

Pour prévenir et réduire le risque routier en entreprise, Michelin et l’assureur HDI avancent main dans la main.

La branche DDI (Driving Data to Intelligence) de Michelin et l’assureur HDI Global SE ont conclu un partenariat pour proposer aux flottes de véhicules d’entreprise une solution connectée « axée sur la prévention et la réduction du risque routier ».

Dans ce cadre, les deux partenaires proposent d’équiper les véhicules d’un boîtier connecté qui collecte les données de conduite. Celles-ci sont ensuite traitées puis transmises au conducteur via une application mobile, mais aussi au gestionnaire de flotte, qui reçoit un rapport.

L’information est restituée sous la forme d’un score de conduite pour chaque véhicule. Cela doit aider à mieux comprendre l’impact des comportements de conduite sur la sinistralité et à identifier les comportements de conduite à risque. L’objectif de la solution est d’apporter aux gestionnaires les moyens nécessaires pour sensibiliser ou former les conducteurs aux risques avec un module de coaching.

HDI Global SE assurera la promotion de cette approche auprès de ses clients. Les premiers retours d’expérience permettront à HDI et Michelin de développer de nouvelles solutions dès 2022.

Euromaster France bénéficiera dès le premier trimestre 2020 de cette collaboration avec l’installation des premiers boîtiers dans les véhicules de sa flotte.

« Grâce à nos solutions DDI et HDI, Michelin enrichit son offre de solutions connectées à destination des flottes, afin de favoriser une mobilité toujours plus sûre, plus efficace et plus durable. Ce partenariat avec HDI va nous permettre de construire ensemble l’assurance connectée de demain » commente Sonia Artinian-Fredou, membre du comité exécutif du groupe Michelin.

En avril 2018, Michelin avait déjà conclu un accord du même type avec la Matmut.

Nous vous recommandons

Zbigniew Ruba promu directeur commercial Aftermarket de NRF

Nomination

Zbigniew Ruba promu directeur commercial Aftermarket de NRF

Fabricant de produits de refroidissement pour l’après-vente automobile, NRF a enregistré une forte croissance au cours de ces dernières années. Après avoir fait les beaux jours du groupe en Europe de l’Est, Zbigniew Ruba est nommé...

Eurorepar Car Service poursuit sa croissance

Eurorepar Car Service poursuit sa croissance

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

Goodyear promet un pneu sans air et durable pour 2030

#CONNECT Aftermarket, en route vers le grand rassemblement des distributeurs de pièces

Événement

#CONNECT Aftermarket, en route vers le grand rassemblement des distributeurs de pièces

Plus d'articles