Midas fait évoluer son site web
L’enseigne du groupe Mobivia transforme son site internet pour offrir de nouvelles prestations et services.
Midas.fr fait peau neuve. L’enseigne accroît sa visibilité en ligne en intégrant services et prestations à sa plate-forme en ligne, une étape obligatoire pour les prestataires de services. Le site web du fast-fitter intègre désormais la possibilité d’effectuer rendez-vous et devis en ligne notamment pour des prestations d’entretien (révision, pneus, frein, batteries…) et de payer directement sa facture via la plate-forme.
En outre, les utilisateurs peuvent réserver un véhicule de courtoisie (VL ou vélos électriques). « Le client peut maintenant en quelques clics obtenir des prix ou des offres personnalisées selon le centre dans lequel il a ses habitudes. La prise de rendez-vous garantie sous vingt-quatre heures et le paiement en ligne vont favoriser encore plus de trafic dans nos centres » assure Ludovic Dugabelle, directeur marketing de Midas France. « Midas.fr doit avant tout conduire le client jusqu’à son centre », ajoute le dirigeant.
Automobilistes connectés
Et pour augmenter le trafic en atelier, l’enseigne compte également sur ses boîtiers connectés baptisés Midas Connect. Lancés en 2016, ils ont déjà séduit 13 000 automobilistes. « Nous enregistrons un panier moyen supérieur avec les conducteurs connectés » commentait Bertrand Cormier, directeur général, dans nos colonnes à l’occasion de la dernière édition du Salon Franchise Expo Paris.
Midas Connect permet notamment d’alerter les clients des centres Midas sur les interventions inscrites au carnet d’entretien ou de prévenir l’automobiliste en cas d’anomalie sur le véhicule. Pour rappel, le réseau compte à ce jour 364 points de service répartis sur le territoire national. L’enseigne vise un maillage de 400 centres à l’horizon 2020.