Midrange s'allie à Signaturit pour finaliser la vente en ligne

Frédéric MARTY

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Midrange s'allie à Signaturit pour finaliser la vente en ligne

Midrange s'allie à Signaturit pour finaliser la vente en ligne

Midrange Group vient de franchir une étape supplémentaire pour compléter sa solution de vente de véhicule en ligne. La firme intègre dorénavant la signature électronique fournie par Signaturit.

Midrange Group vient de s’allier à la société Signaturit pour inclure sa solution de signature électronique dans le process de vente en ligne qu’elle propose aux distributeurs. « Nous voulons construire un écosystème complet » confirme Yasmine Kantari, chef de projets marketing chez Midrange Group. « Nous avons passé un accord récemment avec Data Legal Drive pour assurer la conformité RGPD de nos solutions et nous apportons une pierre supplémentaire à notre édifice avec l’intégration de la signature électronique grâce à Signaturit". Midrange travaillait déjà avec cette jeune entreprise pour des besoins internes. La firme s’est donc tournée vers elle pour adopter un service qu’elle a pu tester concrètement. « L’adjonction de la signature électronique digitalise toute la fin de la vente. Dans le cadre de notre programme de formation vente connectée, c’est une étape importante et cela offre une nouvelle possibilité aux vendeurs » poursuit Yasmine Kantari.

Accélération du digital

La vente connectée a bénéficié d’un coup d’accélérateur avec la crise sanitaire et le déconfinement. « Certains constructeurs ont mis en place la vente en ligne et poussent leur réseau dans ce sens. Nous intervenons auprès des distributeurs pour faciliter cette digitalisation » explique la chef de projets marketing. « Le confinement a accéléré des projets qui étaient en cours » constate-t-elle. Cependant, le processus de vente digitalisé doit être non seulement complet mais fluide. « Nous devons coller aux attentes du marché et offrir une solution simple, capable de s’adapter aux demandes du client » précise Yasmine Kantari. L’acheteur doit donc avoir la possibilité d’effectuer tout le parcours en ligne mais il doit aussi avoir la possibilité d’opter pour des étapes digitales et des rencontres physiques s’il le souhaite. « Ce parcours phygital doit être sans ruptures pour passer d’un mode à l’autre » souligne la spécialiste. La capacité de signer électroniquement tous les documents nécessaires à l’achat d’une voiture constitue ainsi une étape importante pour fluidifier le parcours. Un gain également pour les concessions, en matière de simplification des démarches et d’archivage des documents.

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